Voilà l'été, faites le plein d'activités

Musique, sport, loisirs et détente

Voilà l’été, faites le plein d’activités ! Juin est synonyme de fête de la musique mais aussi de beaux jours pour profiter de se divertir en plein air, jouer, faire du sport et se détendre en terrasse. Avec les professionnels des gens d’ici, venez (re)découvrir les plaisirs du sport, de la musique sans oublier le farniente à la terrasse d’un café.

Si pour vous l’arrivée de l’été rime avec activités aquatiques, pourquoi ne pas découvrir en groupe le canyoning avec Artisan du plein air ! Émotions fortes en toute sécurité garanties ! Et si vous préférez avoir les pieds sur terre que dans l’eau, les chemins de randonnée vous attendent avec Découvertes alpines ! A moins que fan de « montures », vous préfériez vous promener à cheval ou dévaler les pentes en VTT de descente. Dans ce cas, là, n’hésitez pas à pousser la porte de l’Ecole d’Equitation de Peillonnex, des Fers Play d' la Yaute et de Bernex Mountain Bike. Pour les sorties familiales, entre terre et air, pensez à Fil en Vol et en cas de pluie, pourquoi ne pas s’essayer au jorkyball avec Annemasse Squash ou au sabre laser avec le Centre Zen Dojang ? Pour pratiquer votre activité préférée, pour vous amuser et tester de nouvelles disciplines, l’été est la période rêvée pour faire du sport. Et si vous avez du mal à vous y mettre, faites appel à Hedonia Coaching toujours prête à vous aider dans vos efforts. Enfin, pour s’équiper, Carline Sport, Sport 2000 Gaillard, Sport 2000 Pays Rochois et Pit Stop se feront un plaisir de vous conseiller en fonction de vos besoins.

Plus musique que sport ? Pas de hics ! Il y a de quoi faire aussi, chez les gens d’ici. Les artistes vous attendent durant leur tournée estivale : Julie-Marie, la reine de la chanson, Bob dit l’Âne, l’humour, sa spécialité, Les Kekettes Roses et leur bon vieux rock made in Yaute. Vous penchez plutôt pour prendre le temps de faire une activité musicale tranquillement ? La Bonne Voix et/ou Docéré vous attendent pour vous transmettre leurs savoirs en chant et en guitare pour un été sous le signe de l’apprentissage et si vous avez besoin d’un local pour jouer en groupe, sachez qu’ Acestus Productions dispose de lieux de répétition. Musiciens aguerris, c’est votre instrument qui a besoin d’une nouvelle vie ? Faites appel au luthier Luc Haeuw pour le réparer. Enfin, alliant à la fois le sport et la musique, ne manquez pas le rendez-vous des Jeunes d’Arenthon avec le Rock’n Volley le week-end du 16 et 17 août.

Qui dit « été », dit aussi « farniente » tout en se rafraîchissant ! Boire un verre en terrasse : une bière artisanale, un rosé ou un jus de fruit frais, quoi de plus relaxant ? Rendez-vous alors au 648 Café, au Café de la Place, à La Parenthèse, au Poulpe, au bar O’ Troquet ou aux salons de thé, La Symphonie des Douceurs et Les Herbes Folles.


Pour tous vos moments de détente comme pour vos aventures sportives et culturelles, découvrez l’été autrement avec J’aime les gens d’ici ! Pensez à la rubrique « Agenda » disponible sur notre site web et aussi sur mobile avec notre application et pour cet été, on vous souhaite tout de bon !