Niché au cœur de la rue piétonne des voirons, au centre d’Annemasse, il est un lieu de perdition pour tous les becs fins, les gourmets et gourmands, les fêlés de la cabosse, les accros du choco, les gagas de babas et les babas de gâteaux, les givrés des sorbets, les entremet-eurs, ….
Un espace où les quiches, les tartes et les cloches (de Pâques) ne sont pas raillées …bien au contraire : on s’en délecte !
Une destination multiple, en accord avec les nombreuses « Cordes » du Patron. A la fois pâtisserie, chocolaterie, salon de thé, restaurant et enfin traiteur pour vos réceptions privées et professionnelles avec un concerto de mignardises salées ou sucrées, gâteaux d'exception, pains surprises ou pièces montées …
Pour veiller à l’harmonie orchestrée des sens et des saveurs… il faut un Chef… ou plutôt un « Maitre » Pâtissier et Chocolatier… il s’agit d’Arnaud VUATTOUX.
Inspiré par sa grand-mère paternelle, Arnaud, dès ses 8 ans, se passionne pour les gâteaux. Après une formation comptable, qui lui est très utile pour gérer ses nombreuses activités, il gravit sans faillir les marches qui mènent à l’ouverture de son établissement en 2007.
Arnaud débute avec un CAP Pâtissier, puis CAP Chocolatier en alternance dans des établissements de renoms tels que la « Pâtisserie Cabiati » à Thonon-les-Bains et le « Fidèle Berger » à Annecy. Il poursuit sa formation, en internat, à l'Ecole Nationale Supérieure de la Pâtisserie à Yssingeaux, en Haute-Loire, passage obligé de la « crème de la crème » des pâtissiers de France, et obtient son Brevet Technique des Métiers en pâtisserie. La Maîtrise en pâtisserie et chocolaterie viendra couronner ce beau parcours en 2004.
Pour Arnaud, qui a tant reçu de ses maitres, former les jeunes est un juste retour des choses … « c’est l’avenir ». Ainsi, il pilote 8 employés très motivés : en salle, les sympathiques « triplettes » Laetitia, Ingrid et Elodie ; en coulisse, Sylvain, chef d’atelier, assisté des apprentis Adrien, Thimoté, Emma et Maurine qui tous se démènent avec entrain et rigueur entre les nombreux fours et pétrins pour apprendre en alternance ce superbe et exigeant métier.
Prenez note : à la Symphonie des douceurs 100 % des produits sont « faits maison » constituant une superbe gamme de délicieux mets sucrés et salés à emporter ou à consommer sur place dans le vaste salon de thé d’une capacité de 50 places qui se mue en restaurant à l’heure du déjeuner avec différentes formules selon la saison … soupes aux légumes frais du jardin d’Arnaud, salades composées, bruschettas et bien sûr… les incontournables desserts et douceurs en chocolat .
Le cultissime chocolatier Valrhona, dont le slogan « Pour les toqués du chocolat. Exclusivement » est édifiant, est l’unique fournisseur d’Arnaud qui sublime par son savoir-faire et son expérience cette matière première de qualité super premium … Les clients fidèles le savent bien : deux mois avant Pâques ce sont déjà plus de 500 cloches qui sont réservées !
Avis à ceux qui ne connaîtraient pas encore ce haut lieu de la régalade annemassienne … ne restez pas « pathétiques », découvrez sans tarder cette symphonie « héroïque » qui enchante les papilles depuis plus de 10 ans … dirigée de main de maître… mais toute en douceurs.