Le Café de la Place à Viuz en Sallaz a été l’un des tous premiers partenaires à rentrer dans le réseau « j’aime les gens d’ici » au début de l’aventure. Sa charmante patronne, Carole est une personne très avenante qui aime son métier et qui voue une véritable passion à son petit café. Car ce café, c’est une vraie histoire de famille puisque les grands-parents de Carole, puis ses parents ont fait de cet établissement au fil du temps « the place to be » à Viuz.
Carole, qui a fait une école hôtelière à ses débuts a tout naturellement repris la suite et n’imaginait pas faire autre chose. Elle aime le contact avec ses clients, qui la connaissent depuis qu’elle est petite, lorsque sa maman était déjà derrière le zinc. Ses clients justement, qui viennent boire un petit noir le matin, prendre un casse-croûte le midi ou savourer une petite mousse le soir sont attachés à l’endroit et viennent volontiers « baboler » avec Carole. C’est l’esprit du café de la place : tout le monde se connaît et discute, partage des moments de convivialité, ou s’arrête après le marché du lundi matin.
Ici, le tutoiement est de rigueur, Carole appelle ses clients par leur prénom et on se sent comme à la maison. Carole a toujours un petit mot gentil pour chacun et le tintement des cuillères à café donne le rythme à ses journées endiablées. Entre deux croissants le matin, et quelques sandwichs maison et paninis le midi, et les jeux, Carole court d’un coté à l’autre, toujours souriante et détendue.
Le bâtiment ainsi que le café ont été entièrement rénovés fin 2016 pour donner un ensemble plus moderne, chaleureux et aux couleurs bariolées. Et il fait bon vivre à l’ombre des parasols l’été !!! Parmi les must à déguster sur la magnifique terrasse ou directement sur le bar en marbre noir, nous ne citerons que le spritz, le planteur maison dont Carole garde secrètement la recette, mais aussi les cafés Bio (de Santoline) et une bière sans gluten mise à la carte pour un client intolérant et qui commence à être très demandée et appréciée.
Et puis chez Carole, il y a toujours une bonne occasion de s’arrêter, notamment les soirs de concert une fois par mois. Jazz, Rock, musiques diverses et de tous genres séduiront les amateurs. Les scènes ouvertes sont aussi bien en place dans ce café de village, et 3 à 4 fois l’an, chacun peut se produire à son gré. On l’aura compris, Carole est le savoir vivre incarné, le partage et la convivialité dans ce café de proximité.
On ne peut que prendre le temps de vivre dans ce café très sympathique et discuter avec Carole et Karine qui se relaient au service et qui sauront vous accueillir comme il se doit et en toute simplicité. Alors n’hésitez pas à venir rencontrer Carole et visiter son café de la place qui est un véritable monument à Viuz !
* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
* Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).