Marché des St Jean d'ici - Jeux, Culture & Jambon à la broche

Samedi 4 mai 2019

Le printemps s'est installé, et le marché des « St Jean d'ici » refleurit au sein du charmant village de Saint-Jean-de-Tholome sur le thème des jeux et de la culture le samedi 4 mai.

Ce second rendez-vous de la saison est l'occasion pour vous, de venir découvrir ou re-découvrir avec les beaux jours, vos producteurs locaux, artisans et commerçants du réseau. Dans la joie et la bonne humeur, ce marché de producteurs vous proposera un moment convivial garanti, au pied du Môle, seul, en famille ou entre amis.

Didier de La Boucherie de la Tour, vous proposera son fameux jambon à la broche, cuit au feu de bois accompagné de gratin dauphinois maison, à déguster sur place ou à emporter.

Vous aurez également la possibilité de boire un café ou de vous désaltérer auprès de la traditionnelle petite buvette qui sera tenue par les anciens de St Jean, l'association Lou San diannis et ses membres durant toute la matinée. N'hésitez pas à en profiter pour participer à la tombola de « J'aime les gens d'ici » (sans obligation d'achat) pour tenter de gagner les lots remis par nos partenaires.


Ce marché, c'est aussi l'occasion découvrir nos intervenants thématiques du mois.

Parce qu'en Haute-Savoie on ne fait pas que du reblochon et du saucisson, laissez-nous vous présenter Aurélie et Minéplum’, un manga 100 % de chez nous ! Minéplum' est une association qui fait cela par passion, par amour du manga et sous la gentille pression des lecteurs qui se tardent de connaître la suite. Elle animera un atelier dessin manga pour enfants à partir de 7 ans.

La Librairie Colibri de Viuz avec nos deux Christophe et la Librairie Lettres Libres de Bonneville avec Sophie seront présentes également pour honorer le thème de la culture avec des livres pour adultes, enfants mais aussi des jeux de société et d’ambiance avec un petit cadeau et une surprise en prime.

L’association Les Jeunes d’Arenthon vous invite à jouer au Mölkky, sorte de jeu de quilles, originaire de la Finlande. Qui sait ? Ils vous dévoileront peut-être, en avant première, les prémices de leur Festival Rock’N Volley sur le thème des pirates qui a lieu en août.


Enfin, seront bien entendu présents pour vous rencontrer et vous satisfaire nos petits artisans, commerçants et producteurs locaux, qui seront ravis de vous retrouver pour vous proposer leurs produits aux multiples saveurs :

- Brasserie Bruchet (Robin) : Brasserie artisanale pour les amateurs de bières locales.

- Ferme Biodup (Nicolas et Hélène) : Boeufs, veaux et poulets bio.

- Les Dauphins de Savoie (Fabrice) : Poissons et magrets fumés.

- La Bergerie des Roches (Julien & Aline) : Fromages et yaourts de brebis, fromages de vache, raclette, charcuteries, et œufs bio.

- Jardin Coloquinte (Fred & Miceky) :  Légumes, noix et huiles de noix.

- Swing Gourmandises (Lucas,Josiane) : Pains, viennoiseries, pâtisseries, snacking et chocolats.

- Le Rucher de St Jean (Jacques & Bertrand) : Miel de pays et de St Jean de Tholome, produits de la ruche, propolis, bougies en cire d'abeille.

- La Ferme Du Milieu (Matthias) : Producteur de viande fermière, charcuteries.

- La Chèvrerie du Pré Baillard (Vincent) : Fromages de chèvre, raclette.

- La Ferme des Grands Champs (Maëliss) : Jus de fruits frais, confitures, oeufs et d'oie, pestos et plantes séchées.

- La Marmite Enchantée (Audrey) : Préparations originales à base de plantes et fleurs de Haute-Savoie.

- Altitude café (Rodrigue et Antoine) : Torréfacteurs de cafés de spécialité en grains ou moulus.

- GAEC Ets Bisson (Vincent) : Plantons et fleurs


Rendez-vous le samedi 4 mai sur la place de Saint-Jean-de-Tholome de 8h30 à 13h pour venir goûter à l'ambiance de ce petit marché, profiter d'un moment de détente et donner un visage plus humain à nos échanges. Venez nombreux !