Santé / Bien-être

Trèfle de Lune

Harmonie et Bien-être au féminin : hygiène de vie et diététique, phytothérapie et symptothermie.

professionnel

Offre permanente

Symptothermie :
- Kit de démarrage offert (valeur 30 euros) : thermomètre Cyclotest manuel Sympto Basic pour toute souscription aux offres avec suivi de 6 mois.
- Le premier rendez-vous téléphonique diagnostic de 30 minutes est offert.

Phytothérapie :
- 10% de remise sur toutes les prestations (ateliers, conférences, conseils individualisés ...)

Offre anniversaire

Sur présentation de votre carte (photo obligatoire) à la date de votre anniversaire (une semaine avant et une semaine après), Symptothermie : Une consultation de suivi de 40 minutes offerte ! Phytothérapie : 30% de remise sur toutes les prestations.

Nous trouver

Description

Marion vous accueille dans son petit cocon au cœur de la Vallée Verte en Haute-Savoie. Elle a créé sa micro-entreprise « Trèfle de Lune » pour accompagner les femmes à vivre l’harmonie et le bien-être dans leur corps. Cette quête n’est pas toujours simple, et Marion sait de quoi elle parle. En effet, après avoir été cadre dans de grandes multinationales, elle a fait un burn-out en 2015. Tout s’est arrêté le jour où son médecin lui a dit : « Vous faites une dépression, mais vous verrez c’est un cadeau ». Marion s’est accrochée à ce dernier mot. Elle a décidé de plonger en elle pour comprendre les raisons de son mal-être. Elle savait depuis longtemps qu’elle n’était plus à sa place dans ce milieu commercial, où tout n’est que performance, exigence et linéarité. A cette époque, elle n’arrivait presque plus à manger. Son ventre était en vrac, avec beaucoup d’intolérances alimentaires. Elle n’avait plus de force, aucune vitalité. Elle a choisi d’accueillir ses émotions. Elle a accepté sa faiblesse, sa vulnérabilité et elle a eu le courage de changer. Elle a tout quitté : son job, ses amis, la vie citadine, son appartement pour aller se ressourcer dans les montagnes de Haute-Savoie.

Elle a commencé à étudier la médecine des plantes, l’herboristerie, pendant trois ans à Lyon ainsi que la diététique. Grâce à son hypersensibilité et son ressenti, elle a su se mettre rapidement à l’écoute de son corps. Elle a testé sur elle divers protocoles de jeûne détox pour rééquilibrer son microbiote et rétablir son équilibre hormonal. Elle a également mis en place les hygiènes de vie émonctorielles et énergétiques nécessaires pour regagner de la vitalité. Elle a mené en parallèle un travail de libération émotionnelle pour se délester de toutes les charges qu’elle portait depuis de nombreuses années. Aujourd’hui, c’est une femme libre et épanouie qui a choisi de mettre au service des autres femmes le fruit de ses expériences de vie pour les aider à retrouver un bien-être durable. Marion a testé sur elle tous les protocoles et suivis qu’elle propose.

Marion s’est spécialisée dans l’accompagnement des femmes et du cycle menstruel. Elle propose des ateliers, des conférences et des consultations individualisées pour faire connaître les plantes qui guérissent, réchauffent le cœur et apaisent les petits désagréments du cycle. En plus de ces trois années de formation d’herbaliste, Marion a suivi une spécialisation de 6 mois pour traiter les pathologies féminines plus sévères : SOPK, endométriose, dysplasie du col utérin… Marion accompagne aussi les femmes « à préparer le nid », pour celles qui désirent donner naissance à un enfant. Elle a mis en place des protocoles de détox, de jeûne pour nettoyer le corps des perturbateurs endocriniens et retrouver santé, vitalité et fertilité.

Marion a également à cœur de transmettre aux femmes des méthodes naturelles pour gérer leur fertilité, sans les contraceptifs chimiques qu’elle a bien connus, avec 10 ans de pilule. Après plusieurs années en tant qu’utilisatrice, Marion est devenue conseillère agréée en symptothermie, une méthode de contraception 100% naturelle et écologique. La symptothermie permet de repérer avec précision les fenêtres de fertilité et d’infertilité de chaque femme grâce au double contrôle : observation de la température corporelle et de la glaire cervicale. Cette méthode fiable à 99,6% après une période d’apprentissage est utilisable à partir de l’adolescence jusqu’à la ménopause. La symptothermie fonctionne aussi bien pour une conception, une contraception ou une simple observation du cycle pour les jeunes filles célibataires. En effet, la symptothermie permet de favoriser une grossesse en repérant avec précision le moment de l’ovulation. C’est une méthode très efficace aussi en mode contraception, pour valider avec précision la fin de la fenêtre de fertilité. Si vous souhaitez avoir davantage d’informations sur la symptothermie et voir le parcours de Marion en vidéo, cliquez sur ce lien.

La phytothérapie et la diététique sont indispensables pour restaurer l’équilibre corporel mais insuffisants d’après l’expérience de Marion. L’aspect émotionnel a un énorme impact chez les femmes. Il est capital de pouvoir traiter les humeurs qui pointent le bout de leur nez chaque mois ! Marion s’est formée pendant deux ans au Massage Intuitif Énergétique et Libérateur (M.I.E.L®) pour être en mesure d’accompagner les femmes à libérer leurs blocages émotionnels et autres traumatismes ( I.V.G., fausse couche...).

Enfin, Marion a créé des cercles de Lune qui ont lieu un dimanche par mois tout au long de l’année. Ce sont des cercles initiatiques entre femmes pour qu’elles se reconnectent à leur féminin sacré dans la bienveillance, le partage et la sororité.

Portfolio

Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio