Stéphanie, Sirop dla Rue
Chanteuse, guitariste, auteure, compositrice, interprète et citoyenne du monde.
Offre permanente
Pour toutes prestations, la sonorisation est offerte.
Chanteuse, guitariste, auteure, compositrice, interprète et citoyenne du monde.
Pour toutes prestations, la sonorisation est offerte.
191 route de la barque
74130
Contamine-sur-Arve
+33
6 14 83 72 12
Nous contacter
Sur rendez-vous uniquement. Laissez un message.
« J'incarne des textes anciens et chante aussi les miens ! en solo comme en groupe, je cherche les racines de cet étrange présent, de l'oeil qui regarde la poésie, la liberté, les failles avec tendresse. Comme une posture insolente et joyeuse connectée à la nature, au monde, aux mots, à la vie, pour se réinventer, se rencontrer, tisser la toile, le réseau d'un monde humain plus humain, fait de partage, d'échange en réel, en local. Chanteuse tout terrain je vais de la rue aux festivals, en passant par les jardins, et tout rassemblement portant de belles valeurs. », dixit Stephanie.
Chanteuse, compositrice de LÜME
La musique est du monde. Elle voyage près de l'Afrique, de l'Orient, du Blues.. Toujours solaire… « Mes textes portent sur la nature, l'amour, les trains ratés, transcendant les gouffres existentiels en joie, insolente, révoltée et tendre. »
Un album vient d'être créé, Lümé est co-produit par Rue Haute Production et soutenu par Château Rouge, Version en quartet et en Septet.
Pour suivre Lümé : https://www.facebook.com/lumemusique/
Notre chaîne youtube : https://youtube.com/c/L%C3%9CM%C3%89musique
Nos prochains concerts : https://ruehauteproductions.fr/?page_id=1380
Interprète habitée de SIROP D'LA RUE Solo, duo ou groupe (6 musiciens)
Solo ou Duo https://youtu.be/_15fXDhBpUo
C'est un vaste répertoire dont Gaston Couté, André Minvielle, Nougaro, Brel, Vian, Piaf, Damia, Nitta Jo et bien d'autres... Mais aussi dans des langues autour du monde : kabyle, occitan, catalan, espagnol, italien, portugais, roumain, romani, serbe... et une inclinaison pour le blues !
Pour suivre le Sirop : https://www.facebook.com/siropdlarue
Version groupe
Le Sirop d'la Rue c'est la fougue et la liberté nous faisant frissonner sur les mots de Brel, Piaf ou Gainsbourg en leur insufflant l'énergie du jazz manouche. Le groupe revisite les standards qui ne semblent pas vouloir vieillir.
https://www.youtube.com/watch?v=fDIMrKMkoYg
« L'interprétation exceptionnelle de Stéphanie nous donne le sentiment que ces chansons ont été écrites par elle même. Aurions-nous oublié que beaucoup de grandes chanteuses étaient avant tout de grandes interprètes ? », dixit Roland Le Blevennec
Las Chicas del Viento en duo avec Nyna Loren, son violon virtuose, ma guitare bohème, nos deux voix qui s'assemblent et ne se ressemblent pas, forment un duo sensible, féminin, porté par la poésie.. Qui déraille parfois.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10158940043071011&id=118032041010
« Stéphanie Quastana, chanteuse et guitariste en solo, duo, trio et bien plus encore, a navigué dans des paysages humains colorés. Son chant s’est imprégné d’un monde multi-communautaire aux reliefs changeants où l’éclectisme est la norme. Dans sa vie n’a pas toujours lisse, elle a nourrit en elle quelque chose de puissant qu’elle exprime par le chant », dixit Nathalie Roudneff.
« Je fais partie de ces gens qui ont la chance de suivre leur étoile, on a beau se paumer parfois, on reconnaît sa lumière » et la musique en est le lien évident, nous révèle Stephanie.
Pour en savoir plus sur :
Le Sirop d’la Rue
C’est la fougue et la liberté. Ils nous font frissonner sur les mots de Brel, Piaf ou Vian en leur insufflant l’énergie du jazz manouche
Chanson française jazz manouche aux influences parfois orientales et africaines,
le Sirop dla rue tire ses origines d'un collectif devenu famille musicale, anciennement Orchestr'Anonyme,
Ce projet remonté il y a 4 ans revisite des textes anciens qui font un bel écho à notre présent. Musique et interprétation sont réinventées "façon Sirop ».
Ce sont des textes qui vous appellent, qui vous aspirent de l'intérieur et vous recrache en plus vivant. Le mot vibre dans la gorge, se jette sur celui qui l'écoute. Ces mots-là, ce sont les mots incarnés par Brel, Piaf, Brassens, Vian et consort. Ce ne sont pas des mots naïfs, ni doucereux, c'est le corps, la voix, les yeux sous leur joug qui s'animent et donnent à retordre.
Lümé naît d’une famille musicale
Lümé est un phénix qui renaît de ses cendres, avec son éclosion nous vient l’envie d’emporter, à travers chaque musicien, la force, le souffle. Lümé nous transporte par tous les vents, ceux du Voyage et celui de l’âme. Grâce à ceux qui traversèrent les mers et nous imprégnèrent de leurs musiques et de leur culture donnant de l’air, de la couleur et des épices à la « France aux Français » et à ceux qui répondirent : « … Et la Bourgogne aux Escargots ! ». Nous sommes tous des enfants immigrés !
La vie est un voyage, avec une écriture mature et grandie venant du monde, de ses accents, de sa magie et de sa beauté. Venant de lettres d’amour aussi… restées tapies dans l’ombre d’un tiroir de peur, puis un jour devenues assez timbrées pour s’envoler en musique à vos oreilles et pour vous raconter de l’intime, du vivant.
La ferme intention de garder le sourire et du soleil à offrir, malgré la pluie, avec la pluie… et le chant des oiseaux.