Santé / Bien-être

SenséArt

Thérapeuthe Holistique : Retrouver les clés de son équilibre.

professionnel

Offre permanente

5% de remise sur tous les ateliers.

Offre anniversaire

Sur présentation de votre carte (photo obligatoire) à la date de votre anniversaire (une semaine avant et une semaine après), 50% de remise sur la découverte d'un atelier créatif, à une date convenue.

Nous trouver

Nos infos

Coordonnées

49 vi du Cri
74380 Bonne
+33 6 18 38 85 40 Nous contacter

Horaires

Uniquement sur rendez-vous. Laissez un message.

Aujourd'hui 09:00 - 19:00 Aujourd'hui 09:00 - 19:00 Aujourd'hui 09:00 - 19:00 Aujourd'hui 09:00 - 19:00 Aujourd'hui 09:00 - 19:00 Aujourd'hui 09:00 - 19:00 Aujourd'hui Fermé

Tout voir

Lundi 09:00 - 19:00
Mardi 09:00 - 19:00
Mercredi 09:00 - 19:00
Jeudi 09:00 - 19:00
Vendredi 09:00 - 19:00
Samedi 09:00 - 19:00
Dimanche Fermé

Liens sociaux

Description

Ludovic Fournier a installé son atelier-cabinet de thérapeute sur Bonne où il vous accompagne à la quête de votre mieux-être. Il propose également des séances de pleine conscience qui, par le biais de jeux et d'exercices d’observation, permettent d’aller à la rencontre de vos sens et de vos ressentis.

Philosophe par passion, Ludovic pratique l’art de la maïeutique pour vous amener à comprendre vos déterminismes ou pensées limitantes, à en prendre conscience et à vous en libérer. Cette technique, attribuée à Socrate, est un jeu de questions-réponses qui permet ‘d’accoucher les âmes’, c’est-à-dire que celui qui pose les questions parvient à faire émerger un savoir caché.

Le ressenti, les émotions, les intentions

Pour Ludovic, l’important est d’évaluer chez soi ce qui ne fonctionne plus ou plus vraiment. Pour cela, il va chercher avec vous dans le monde des ressentis («On cache ce que l’on ressent car on nous a appris à le faire à la maison ou même à l’école », nous dit-il), dans le monde des émotions ou bien dans le monde des intentions (« Je ne sais pas évaluer ce que je veux, ce que j’aime et je me sens à côté de ce que je voudrais être »). Ainsi, grâce à une palette de jeux créatifs, sensoriels et d’une série de questionnements, on va progressivement comprendre qu’on est fait de ces trois mondes : celui du ressenti, des émotions et des intentions. Au fil des ateliers, Ludovic nous aide à être en lien avec ces mondes intérieurs pour retrouver notre propre équilibre. « Équilibre à l’envers, nous dit Ludovic, c’est : Libre qui est ! Et pour le retrouver, on est bien obligé de se reconnecter à ce qu’on vit, de reconnaître ce que l’on ressent et de poser des intentions ».

Les ateliers redonnent ainsi à chacun les clés de son propre équilibre.

A l’origine de Senséart

De formation, Ludovic est économiste.« J’étais dans le domaine de l’économie, nous dit-il, mais j’ai toujours cherché des boulots dans l’accompagnement des personnes : dans les RH, au service formation du personnel ou dans des postes d’organisation… J’en suis sorti progressivement puis j’ai eu la chance de rencontrer Alfredo Garzón, un artiste plasticien argentin, je dirais presque un grand maître. Pendant six ans, j’ai travaillé avec lui au développement de soi. Il m’a appris à ne plus utiliser ‘la technique pour la technique’ et à se libérer de cette contrainte. La technique cesse alors d’être un objectif pour devenir simplement un outil d’expression personnelle. J’ai compris grâce à lui qu’on n’a pas besoin d’avoir de connaissance en art pour créer. »

Par la suite, Ludovic a été appelé à intervenir à l’Hôpital Intercommunal de Créteil au service pédiatrique en tant que bénévole pour animer un atelier créatif ludique. Mais il se rend vite compte que les enfants sont constamment coupés dans leur élan créatif par des obligations de soin. « C’était frustrant », nous dit-il. Mais cette frustration lui permet de comprendre que la création doit faire partie du processus de soin. Cette prise de conscience le pousse à suivre une formation en art-thérapie à l’Afratapem, à Tour, l’école de référence en la matière. Il décider d’aller encore plus loin avec un D.U. d’art thérapie à la Faculté de Médecine de Grenoble sur une année complémentaire.

L’art des plantes

Ludovic utilise la philosophie et l’art comme thérapie mais ce n’est pas tout. Il est titulaire d’un certificat d’herboristerie familiale de l’école Lyonnaise des plantes médicinales. Il peut donc proposer des compléments phyto-thérapeutiques pour la gestion des problématiques de stress, anxiété, digestion, douleurs…

Senséart, le nom de l’entreprise de Ludovic Fournier prend maintenant tout son sens ! Ludovic Fournier reçoit en individuel pour des accompagnements thérapeutiques et propose, tout au long de l’année, un atelier créatif pour enfants et adolescents ainsi qu’un atelier philo « penser mieux pour vivre mieux ». Et en plus de ses ateliers, Ludovic intervient également en institution, foyer de vie, et en Ehpad.

Portfolio

Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio