Traiteurs / Chefs

Savoie Bretzel

Vente de Bretzels sucrés et salés, sa spécialité, les bretzels savoyards.

professionnel

Offre permanente

10% de remise sur les bretzels.

Offre anniversaire

Sur présentation de votre carte (photo obligatoire) à la date de votre anniversaire (une semaine avant et une semaine après), 1 bretzel au choix offert.

Nous trouver

Description

Des bretzels savoyards

Eric Bongars, d’origine alsacienne, a eu l’ingénieuse idée d’associer l’Alsace et la Haute-Savoie dans un entrelac de pâte briochée. Pas banal ! Il nous fait des bretzels, figurez-vous, à la raclette, ou encore à la tomme ou au comté.

Ses deux amours : l’Alsace et la Haute-Savoie

Bien avant de tomber amoureux de la Haute-Savoie, il travaillait comme second de cuisine dans un restaurant. C’est là qu’il a appris à confectionner les plats typiques alsaciens comme l’Apfelstrudel, le Kougelhopf, le Lewerknepfle, le Fleischkiechle. Puis, il ouvre sa propre crêperie à Saint-Avold, une commune de Lorraine, et se lance également à l’assaut des marchés de Noël. Il est conquis par l’ambiance qui se dégage de ces marchés festifs pendant ces quatre semaines de l’Avent.
Il arrive en Haute-Savoie et délaisse son premier métier pour partir travailler en usine. Et un beau jour, les cigognes de son pays natal lui apportent un magnifique cadeau : sa fille, mi-alsacienne, mi-savoyarde. Elles lui rappellent aussi qu’il est peut-être temps de quitter l’usine et de revenir à ses premières amours, la cuisine et le contact avec le client. Oui, mais que faire ? Et comment se positionner ? Il a encore en tête les marchés alsaciens : « J’ai toujours voulu aller sur les marchés, mais pour vendre quoi, je ne savais pas… »

Un « mariage » très original

Lui vient alors une idée : en Alsace, les commerces de bretzels sont très populaires et ne manquent pas. On consomme ces petits gâteaux très souvent avec de la bière. Il se dit qu’ici, il y a une place à prendre : inviter l’Alsace en Haute-Savoie et marier les deux gastronomies. C’est ainsi qu’il revisite les bretzels à la mode savoyarde.
Il installe un labo chez lui à Saint-Jeoire, crée son logo, se choisit un nom et le fait imprimer sur un tee-shirt pour faire plus pro. Puis, il se lance sur les marchés des environs. Le succès est au rendez-vous. Dès son premier marché, il vend immédiatement les 50 bretzels qu’il avait préparés !
Rapidement, il devient la star incontestée du bretzel salé, gratiné, au sésame, au fromage et même sucré.

Ses petit pains noués sont un tel succès que son agenda est déjà plein. Pour trouver Eric et ses délicieux bretzels, il suffit de se rendre sur les marchés de Viuz en Sallaz, les Gets, Boëge, Bonneville. Vous le trouverez également en saison sur les marchés nocturnes des stations de ski.


Vous me trouverez toute la semaine sur les marchés :

  • Le lundi de 8h00 à 12h30 : Marché de Viuz-en-Sallaz (74250).
  • Le mardi, du 15 avril au 15 décembre, de 8h00 à 12h30 : Marché de Boëge (74420).
  • Le mardi, du 15 décembre au 15 avril, de 8h00 à 12h30 : Marché des Carroz (74300).
  • Le jeudi de 8h00 à 12h30 : Marché des Gets (74260).
  • Le vendredi de 8h00 à 12h30 : Marché de Bonneville (74130).
  • Le 1er vendredi du mois, de 16h00 à 20h00 : Marché nocturne de Mieussy (74440).
  • Le 1er samedi du mois, d'avril à décembre, de 8h00 à 12h30 : Marché des Saint Jean d'ici à Saint-Jean-de-Tholome (74250).

Portfolio

Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio

Nous trouver


Coordonnées

46 chemin des beulets
74490 Saint-Jeoire
+33 6 85 09 76 60 Nous contacter

Horaires

Voir tous les marchés où je suis présent dans le texte descriptif.