Allobroges vaillants ! Accordez-moi toujours asile...
Le restaurant Les Allobroges de Thonon est un asile chaleureux où Andréa et Damien vous accueillent les bras ouverts. Ce couple uni et passionné a souhaité créer un lieu simple et chaleureux pour accueillir une clientèle d’habitués. En effet, il y a dans ce restaurant ce petit quelque chose d’indéfinissable qui nous met à l’aise. On s’y sent bien tout de suite.
Ici, la décoration est à la fois élégante et sobre. Au mur, la collection d’assiettes anciennes rappelle le vaisselier de nos grands-mères et leurs bons petits plats servis dans une faïence au charme d’antan. Andréa et Damien ont réussi le pari d’allier tradition, simplicité et modernité.
Comme à la maison
On va aux Allobroges pour sa cuisine de bistrot, traditionnelle et savoureuse, qui propose des cartes courtes : à midi deux entrées, deux plats et le soir deux plats et trois fondues au choix.
On peut faire confiance à Andréa. Cette ancienne cuisinière chez un grand traiteur de Paris puis dans un bistrot branché de Genève a le chic pour nous concocter des menus savoureux. Surtout, ne ratez pas sa spécialité maison : le tartare de bœuf au couteau. Elle hache, elle-même, finement la viande au couteau ce qui permet à la pièce de bœuf de préserver toutes ses saveurs.
Quant à Damien, cet ancien professeur de sport en rééducation a gardé de son ancien métier le goût des autres, l’envie du partage et une empathie toute naturelle. C’est bien simple, entre la cuisine et l’accueil, ici on se sent comme à la maison.
De bons produits bien travaillés
Les produits de bases sont issus de producteurs locaux, et il y en a beaucoup dans le Chablais ! Certains producteurs sont des copains de longue date du couple. Avec, entre autres, Le potager des Fourches qui leur fournissent les légumes, la fromagerie Boujon pour les fromages, la boucherie Bondaz pour la viande et pour les pommes de terres, excusez du peu, M. Patates, également partenaire de J’aime les Gens d’Ici !
Les Allobroges accueille les lève-tard du dimanche matin avec un brunch à volonté, sucré/salé, chaud/froid. Et pour les lève-tôt de la semaine, le bar ravigote toute sa clientèle dès potron-minet avec ses arômes de café dans une ambiance douce et accueillante.
Enfin des soirées à thème sont organisées tout au long de l'année : Filets de perche à gogo, fondues, raclette... Mais aussi des burgers comme vous n’en avez jamais mangé : burgers confit de canard, poisson / curry vert, joue de bœuf braisée et bien d’autres...
Retrouvez le restaurant Les Allobroges sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/Les.Allobroges.Bar.Restaurant/
* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.