Le sens de l’intervention de Cécile est de ré-harmoniser votre rapport esprit-corps. Pour ce faire et une fois les sources responsables des troubles identifiées, par vous, elle emploiera la technique spécifique idoine pour vous faire repartir du « bon pied, bon esprit » ! Au titre des méthodes à sa disposition, elle compte le magnétisme, l’énergétisme, la PNL, le coupage de feu, ainsi que l’hypnose qu’elle vient d’ajouter à sa palette.
L’hypnose :
L’hypnose est un état naturel que nous connaissons plusieurs fois par jour comme quand nous sommes « dans la lune » ou quand nous sommes « absorbés » par une tâche.
Dans une séance d’hypnose vous apprendrez à vous hypnotiser, c’est-à-dire à mettre votre conscience en état de veille (cerveau gauche rationnel), pour accéder à votre inconscient (cerveau droit, qui stocke vos ressources).
C’est une technique qui permet de rechercher des solutions dans le but d’opérer des changements :
- pour vaincre : la timidité, les phobies, les addictions…
- pour gérer : le stress, le sommeil, les douleurs, les angoisses...
- pour développer : la confiance en soi, la concentration, la prise de parole en public..
Magnétisme :
C’est une technique qui agit sur les énergies et sollicite les défenses naturelles du corps.
En cas de dérèglement vibratoire, de failles énergétiques, l’énergie ne circule pas bien et stagne pour former des blocages ou des troubles fonctionnels. En faisant un « scan » avec les mains, le magnétiseur repère ces points défectueux (énergies stagnantes, surplus d’énergie, manque d’énergie...) et avec des techniques appropriées, il décongestionne ou rééquilibre selon les besoins.
Cette mauvaise circulation peut-être une signe précurseur de douleurs ou de maladies. C’est pourquoi en rétablissant la bonne circulation de l’énergie on renforce les défenses naturelles de l’organisme qui garantissent une bonne santé.
Alors si vous en ressentez le besoin et que vous êtes en accord avec ce type de pratique, n’hésitez plus, faites vous du bien même à titre préventif !