Coiffure et Beauté

Pas que Belle ...

Des soins pour révéler votre beauté intérieure : Coupe énergétique, coloration végétale, olfactothérapie, hypnose chamanique, soins Lahochi, LHL.

professionnel

Offre permanente

10% de remise sur toutes les prestations

Offre anniversaire

Sur présentation de votre carte (photo obligatoire) à la date de votre anniversaire (une semaine avant et une semaine après), Le soin énergétique La-ho-chi est à 60 € au lieu de 90 €

Nous trouver

Nos infos

Coordonnées

22 rue du docteur Goy
74930 Reignier-Ésery
+33 6 19 58 67 48 Nous contacter

Horaires

Uniquement sur rendez-vous. Contact par téléphone.

Aujourd'hui 09:00 - 19:00 Aujourd'hui 09:00 - 19:00 Aujourd'hui 09:00 - 19:00 Aujourd'hui 09:00 - 19:00 Aujourd'hui 09:00 - 19:00 Aujourd'hui Fermé Aujourd'hui Fermé

Tout voir

Lundi 09:00 - 19:00
Mardi 09:00 - 19:00
Mercredi 09:00 - 19:00
Jeudi 09:00 - 19:00
Vendredi 09:00 - 19:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Liens sociaux

Description

Coupes énergétiques, colorations naturelles, hypnoses chamaniques… Christine Varetta révèle votre beauté intérieure grâce aux soins énergétiques et naturels.

Thérapeute du cheveu

Lorsque Christine vous reçoit dans son salon de Reignier, on est loin du classique « coupe, couleur, brushing ». Coiffeuse de métier, Christine Varetta est en quelque sorte une thérapeute du cheveux. Les coupes énergétiques qu’elle pratique au rasoir coupe-chou rééquilibrent les méridiens, apportent une énergie nouvelle et favorisent la micro-circulation. Les bienfaits d’une telle coupe sont nombreux : effets sur la chute ou la (re)pousse des cheveux, libération des mémoires cellulaires et émotionnelles, nette amélioration de certaines pathologies comme le psoriasis…

Les cinq étapes de la coupe énergétique

En tout premier lieu, Christine voit avec vous ce qui vous semble être la « coiffure idéale », celle qui correspond à vos attentes mais aussi celle qui sera en harmonie avec la structure de votre visage.

Puis, elle lit vos cheveux. Oui, c’est bien cela, votre chevelure est l’illustration de votre vie et beaucoup d’éléments se décodent sur votre cheveux. Ainsi, la manière de les attacher, la texture, l’implantation, les épis, les plis dans le cuir chevelu sont autant d’indications qui donneront à Christine des informations sur vos blessures, vos manques, vos doutes. Elle en discutera avec vous pour que vous en preniez conscience au moment du passage vibratoire de la coupe énergétique.

L’entretien qui suit la « lecture » permettra de définir l’énergie dans laquelle vous êtes à ce moment précis. Vous pourrez alors tirer une carte de couleur qui servira à déterminer le besoin du moment : besoin de renouveau, de sécurité… Cette information va aussi aiguiller le travail de Christine.

Suivra un massage détente (nuque, épaules, bras, mains, tête) afin de vous reconnecter à votre être profond et de vous mettre en confiance pour la coupe qui sera l’étape suivante.

Pour cela, Christine n’utilisera pas de ciseaux comme dans la coiffure classique. Elle travaille avec un rasoir que l’on appelle « coupe-chou » de 7 cm. Ce nombre n’est pas anodin puisqu’on le retrouve dans les 7 chakras, les 7 notes de musique...

Vient alors le moment de la coupe équilibrante qui se fait en deux parties :

La première est stimulante, elle parcourt tous les canaux énergétiques afin de libérer les tensions, les mémoires. Elle active la micro-circulation. Ne vous attendez pas à un moment de relaxation. En effet, la coupe libère les énergies et n’est pas toujours agréable car elle agit sur différentes zones du cuir chevelu. C’est un moment silencieux qui favorise l’introspection.

L’autre partie est beaucoup plus relaxante, c’est à ce moment que Christine viendra structurer la coiffure définie en début de séance. Lors de cette seconde étape, elle tapote les pointes avec le rasoir ce qui transmet des vibrations et apporte un apaisement et un bien-être global.

Lorsque la coupe est terminée, Christine vous propose de sélectionner une huile essentielle que vous détestez et une autre que vous adorez. Ce travail permet de nettoyer les images, les souvenirs, les sensations qui remontent parfois au moment de la coupe.

Il faut savoir qu’une séance dure en moyenne deux heures.

Qui est Christine Varetta ?

Christine Varetta est coiffeuse depuis plus 30 ans, c’est une véritable passion pour elle. En 2012, elle découvre les soins énergétiques. Elle laisse de côté son métier-passion pour se diriger professionnellement vers l’hypnose chamanique, l’EFT. Puis sa profession d'origine se rappelle à elle mais cette fois-ci sous une autre forme. Christine suit une formation en coupe énergétique et vibratoire avec Sylivie Budin. « J'ai choisi cette formation auprès de cette femme car elle base son approche sur le travail de Lise Bourbeau qui a déterminé les cinq blessures de l’âme qui affectent le corps. » nous dit Christine.

« J'ai un dossier pour chaque client, je marque les épis par exemple, l'évolution globale, la qualité du cheveu... Pour moi, c'est un suivi thérapeutique. D'ailleurs sur ma carte de visite, j'ai noté thérapeute du cheveu ! Car je propose, par l'intermédiaire du cheveu, un travail sur les émotions, un réel accompagnement qui permet à chacun d'évoluer vers un mieux-être ».

Christine propose également d’autres soins du cheveu :

  • Le balayage à l'argile pour décolorer sans agresser, contrairement aux balayages chimiques.
  • Les colorations végétales. Inspirées des traditions ancestrales, formulées avec des plantes médicinales millénaires. La marque HOLI colore en même temps qu'elle apporte un soin aux cheveux et traite le cuir chevelu. Couverture des cheveux blancs à 100% !
  • dont certaines sont ayurvédiques et d'autres faites à base de plantes tinctoriales venant d’Ardèche.

Mais encore ?

Christine a plus d’une corde à son arc de thérapeute énergétique. Elle soigne aussi par :

  • L’olfactothérapie
  • L’hypnose chamanique. Christine a été formée par Sophie Delval, hynopraticienne et chamane). Les séances sont basées sur l'hypnose ericksonienne et chamanique (respectivement à hauteur de 80% et 20%). Pendant la séance, elle commence par taper le tambour pour changer la fréquence vibratoire de la personne. La séance peut alors commencer pour une heure et demie, voire deux heures.
  • Les soins Lahochi, basés sur l'énergie de Vie permettent de lâcher des vieilles mémoires et de se rebooster. « C'est de l'énergétique pur, nous dit Christine, c'est une puissante méthode qui se fait par apposition des mains afin d’accéder à une plus grande compréhension et une utilisation de l’Energie Universelle de Vie pour soi-même et pour aider les autres. »
  • Le LHL : des massages du crâne et du visage au pouvoir anti-vieillissement qui assurent un profond travail intérieur.
  • Le Tarot de Marseille, pour connaître son chemin de vie. Ce n'est pas de la guidance ou de la voyance mais cela permet de se connaître, de connaître ses bases, ses ombres et ce que l'on a du mal à dépasser et bien plus encore... !

Portfolio

Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio