Epiceries et commerces de proximité

La Yaute en Vrac

Retrouvez toutes les saveurs savoyardes en épicerie vrac mobile.

professionnel

Offre permanente

5% de remise.

Nous trouver

Description

Toute la Yaute en bocal

La planète flambe ! Ce ne sont pas les derniers feux en Amazonie ni les violents ouragans qui démontreront le contraire. Nos poubelles débordent et nous prenons pleinement conscience qu’il est urgent de changer nos habitudes. Oui, mais comment faire ? A minima, changer son mode de vie, consommer de plus en plus local et réduire nos déchets.
Alors, un grand merci à Loïc qui ouvre son épicerie « La Yaute en Vrac ». Une épicerie nomade qui vend des produits locaux sur les marchés du secteur Vallée du Giffre et vallée Verte.
Nous allons pouvoir réduire considérablement nos déchets grâce à eux et la planète nous remerciera. Il ne nous reste plus qu’à nous équiper de bocaux, sacs et sachets en tous genres pour se fournir en produits secs à «La Yaute en Vrac» sur les marchés de Bellevaux, Boëge, Samoëns, Saint Jeoire, Mieussy, Onnion, Contamine sur Arve, Saint-Jean de Tholome.

Toutes les saveurs locales

Loïc travaille avec plus de 20 fournisseurs bio ou locaux, leur épicerie est constituée de produits secs provenant de Haute-Savoie , Savoie, Ain et Isère.
Vous trouverez sur leurs étals des produits de base : pâtes, crozets savoyards, légumes secs, farines ... mais aussi des sablés sucrés et salés, des macarons fabriqués à Annecy, des plats préparés en bocaux venant du Père Rullier (de Savoie), un excellent savon Bio de la Savonnerie Marinel (à Marin) et ce ne sont que quelques produits !
La prochaine fois que vous irez au marché, allez leur rendre une petite visite afin de voir toute leur offre. Puis servez-vous dans les contenants que vous aurez apportés pour ne pas abîmer notre si précieuse planète.
Pour assurer une traçabilité maximum, Loïc référence tous les produits et leurs origines dans un catalogue afin que ses clients puissent s’assurer de leur provenance.

Loïc, un éclaireur de l’autonomie

Loïc a vécu de nombreuses années dans la Vallée de l’Arve et il est fier de son terroir. Lorsqu’il rencontre son épouse, Florine, ils décident naturellement de s'installer à Mieussy pour y fonder leur foyer, au calme et au vert afin de penser leur vie autrement. Adeptes des marchés depuis longtemps et ils ne consomment que par circuits courts (producteurs locaux, vente directe… ). Sa démarche de décroissance va crescendo si bien qu’il cherche à être pleinement autonome, il fait attention à ses dépenses énergétiques et se lancent dans la permaculture.

Lorsqu’il allait sur les marchés, il lui était difficile de trouver certains produits sans conditionnement. Progressivement, l’idée de l’épicerie nomade est née afin répondre à une demande de plus en plus croissante de produits en vrac. Il lui était ainsi possible de limiter activement les emballages et le gaspillage à une plus grande échelle.

En ouvrant sa boutique, il sillonne les routes et va à la rencontre de nouvelles personnes qui partagent la même philosophie. De plus, pour Loïc qui a le goût d’entreprendre, c’est une façon de mettre en exergue son sens du commerce et de vivre au quotidien le défi d’être son propre patron. Et c’est aussi une façon d’être pleinement autonome, même au travail.

Loïc se lance en éclaireur dans une démarche presque militante et humaine et il est heureux de promouvoir cette une nouvelle façon de consommer et de participer au changement de nos habitudes qui nous permettront de vivre dans un monde plus propre et plus sain.

Vous trouverez leurs produits locaux certifiés « Excellence de Yaute » toute la semaine sur les marchés :

  • Marché de Bellevaux (74470) : Le lundi de 8h00 à 12h00
  • Marché de Boëge (74420) : Le mardi de 8h00 à 12h00
  • Marché de Samoëns (74340) : Le mercredi de 8h00 à 12h00
  • Marché de Saint-Jeoire (74490) : Le vendredi de 8h00 à 12h00
  • Marché de Mieussy (74440) : Le vendredi de 16h00 à 20h00
  • Marché des Saint Jean d'ici à Saint-Jean-de-Tholome (74250) : Tous les 1er samedis du mois d'avril à décembre de 8h30 à 13h00
  • Marché d'Onnion (74490) : Tous les 2ème et les 4ème samedis du mois de 8h00 à 12h00.
  • Les Rendez-vous du château à Contamine-sur-Arve (74130) : Tous les 3ème samedis du mois d'avril à décembre (sauf Août) de 8h30 à 14h00.

Portfolio

Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio

Nous trouver


Coordonnées

674 route des asnières
74440 Mieussy
+33 6 73 98 87 27 Nous contacter

Horaires

Voir tous les marchés où je suis présent dans le texte descriptif.