Aménagement et décoration

La Maison des Michelles

Décoration et mobilier chinés pour vous par des passionnés

professionnel

Offre permanente

5% de remise sur tous les articles

Offre anniversaire

Sur présentation de votre carte (photo obligatoire) à la date de votre anniversaire (une semaine avant et une semaine après), 10% de remise sur tous les articles

Nous trouver

Nos infos

Coordonnées


74560 Monnetier-Mornex
+33 6 58 08 21 12 Nous contacter

Horaires

Brocante en ligne, visite du showroom uniquement sur rendez-vous. Laisser un message.

Aujourd'hui 08:00 - 20:00 Aujourd'hui 08:00 - 20:00 Aujourd'hui 08:00 - 20:00 Aujourd'hui 08:00 - 20:00 Aujourd'hui 08:00 - 20:00 Aujourd'hui 08:00 - 20:00 Aujourd'hui 08:00 - 20:00

Tout voir

Lundi 08:00 - 20:00
Mardi 08:00 - 20:00
Mercredi 08:00 - 20:00
Jeudi 08:00 - 20:00
Vendredi 08:00 - 20:00
Samedi 08:00 - 20:00
Dimanche 08:00 - 20:00

Liens sociaux

Description

La maison des Michelles, c'est une brocante à Monnetier-Mornex. Le concept est parti d’une boutade entre amies qui a donné son nom à la passion et à la petite entreprise actuelle d'Hélène.

Hélène a toujours vécu au milieu d'objets anciens : « J'ai toujours baigné là-dedans, nous dit-elle, j’ai passé beaucoup de temps chez mes grands-parents qui habitaient une grande maison de maître». Donc, déjà très jeune, elle adore la décoration. Elle aime la mise en scène décorative et s’occupe avec sa maman des compositions lors des repas ou d'événements familiaux. De manière spontanée, elle met une touche déco particulière dans tous les appartements où elle passe et développe une « patte » reconnaissable auprès de ses amis. « J'aime mêler le moderne et l'ancien » explique-t-elle. D'ailleurs chez elle, l’intérieur mélange harmonieusement des objets d’une autre époque avec des textures ou des tapisseries plus actuelles.

Il y a quelques années, elle se prend au jeu des brocantes et crée la sienne en ligne. Peu de temps après, sa brocante virtuelle devient un vrai show-room à Monnetier. Elle est soutenue par ses amis et sa famille, ainsi que par son mari qui ponce et retouche parfois les meubles un peu usés.

Hélène part le week-end faire les vide-greniers pour aller au-devant de ses futures trouvailles. Et même en vacances, lorsqu’elle part en camionnette, elle glane toujours quelques objets qui lui plaisent et qu’elle pourra mettre en vente dans son show-room.

A la Maison des Michelles, vous trouverez principalement de la vaisselle, de la petite déco, du mobilier ancien, (buffets, tables, armoires, commodes, bancs…) et bien d’autres objets qui vous raviront et apporteront une touche singulière à votre intérieur.

La maison des Michelles part régulièrement en vadrouille et ses retours de chine sont fructueux. Hélène restaure régulièrement de nouveaux produits qu'elle inclue dans la boutique. Restez à l’affût pour découvrir ses pépites à petits prix.

Hélène reçoit sur rendez-vous. Appelez-la et laissez-lui un message, elle vous rappellera pour que vous veniez visiter son espace brocante « à la Maison des Michelles ».

Portfolio

Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio