Restaurants

La Carbonara

La Carbonara, une pizzeria qui fleure bon l’Italie.

professionnel

Offre permanente

Pour tout repas, un apéritif maison vous est offert.

Offre anniversaire

Sur présentation de votre carte (photo obligatoire) à la date de votre anniversaire (une semaine avant et une semaine après), Pour un repas à deux, le repas est offert pour la personne qui vous accompagne, hors boisson.Pour une pizza achetée, une offerte.

Nous trouver

Description

A la Carbonara, c’est l’Italie tous les jours : les couleurs vives qui célèbrent les saveurs italiennes, la chaleur et l’enthousiasme de Karine et Stéphane et les savoureuses pizzas de Joao, leur pizzaiolo de compétition.

Ce héros, qui m’a sauvé la vie !

Karine et Stéphane sont tous deux originaires de Thonon, elle, du quartier de la Versoix et lui, de Collonges. Ils se sont connus tout minots à la piscine municipale de Thonon, il avait 16 ans et elle 13. Mais c’est au Ramdam, une discothèque de Thonon, que Stéphane a astucieusement conquis Karine. Trente ans après, Karine, toujours sous le charme de son mari, s’en souvient encore et nous raconte comment son héros lui a « sauvé la vie » ce soir-là : « Un gars n’arrêtait pas de me tourner autour. J’étais un peu timide et peu sûre de moi alors, pour qu’il me laisse tranquille, Stéphane a fait semblant de sortir avec moi. Puis quelques jours plus tard, il est revenu me voir, mais en y mettant les formes cette fois-ci. Depuis, notre histoire d’amour n’a jamais cessé. Déjà trente ans de vie commune !! ».

Parfum d’enfance

Stéphane travaille depuis son enfance ou presque. Il a commencé dans la savonnerie familiale « Provendi ». Pour peu que vous ayez usé vos culottes sur les bancs de l’école, vous connaissez à coup sûr le produit phare de Provendi. Et même si l’on parle d’un temps que les moins de vingt ans, etc., etc., vous avez obligatoirement lavé vos menottes avec les savons Provendi. Oui, vous savez, le savon jaune qui tournait sur un axe fixé au mur. Et bien, ce sont les grands-parents de Stéphane, Marguerite et Arnold, qui l’ont inventé et commercialisé dans les années 50. La savonnerie existe toujours à Bons en Chablais, vous pouvez encore y trouver les fameux savons aux formes oblongues et aux parfums de l’enfance.

Deuxième coup de cœur

Puis, Stéphane a trouvé du travail en Suisse en tant que chauffeur poids lourds et elle comme comptable pour trois restaurants dont la Carbonara, une enseigne très connue sur Thonon.

Ils filaient le parfait amour mais Stéphane était tous les jours sur les routes et, elle, entre trois restaurants, le nez dans ses chiffres. Quand un jour, une fabuleuse opportunité s’est offerte à eux. Luigi, le patron de la Carbo, s’est mis en tête de vendre la pizzeria. Deuxième coup de cœur, pour nos deux tourtereaux qui se sont dit : « Pourquoi pas nous ? ». Devant la perspective d'avoir un bel établissement à eux, dans leur ville de naissance et surtout de pouvoir travailler ensemble, ils ont dit : Banco !! C’est ainsi qu’ils ont racheté cette enseigne aux couleurs de l’Italie.

Un restaurant convivial et familial ouvert tous les jours

A la Carbonara, c’est l’effervescence tous les jours avec cinq salariés (et même parfois sept) dont Joao, leur fidèle pizzaiolo, qui façonne la pâte devant son four depuis vingt ans avec une énergie et un talent qui ne se démentent pas. « C’est le meilleur pizzaiolo de Thonon ! - nous dit Stéphane en rigolant - Et c'est vrai qu'elles sont bonnes ses pizzas avec ce petit goût d’Italie qui vous fait voyager à chaque coup de fourchette ».

Pas étonnant non plus que leurs pizzas soient bonnes, elles sont faites avec des produits de qualité issus de cycles courts : les œufs, les fromages et la farine viennent des fournisseurs locaux.

Quant aux produits frais qui sont servis au restaurant, Stéphane adore faire découvrir ou redécouvrir les saveurs saines et de saison. Là aussi, ils font appel aux fournisseurs voisins. « Par exemple, nous travaillons le poisson entier qui vient de la poissonnerie Marie et Donatien de Thonon » nous explique Stéphane.

Vous trouverez chaque jour, un plat du jour et un dessert différents ainsi que des suggestions midi et soir. Et bien sûr de bons petits vins dégotés par Stéphane qui se débrouille pour proposer dans sa carte des bouteilles à un prix raisonnable.

Et que dire de leurs desserts ? D’excellentes tartes et surtout LE Tiramisu. Ne leur demandez pas la recette, vingt ans qu’ils font la même et toujours le même succès, alors vous pensez bien qu’ils se la gardent bien jalousement pour régaler leurs clients.

Pour manger chez eux, vous vous en tirerez avec un ticket moyen de 16 à 22 €, ce qui est plus que raisonnable surtout pour des plats de cette qualité. Et, vous pourrez en plus vous offrir une belle tranche de rigolade avec Karine et ça, ça n'a pas de prix !

Stéphane et sa femme tiennent à rester simples et à être proches de leurs clients. Karine qui adore le contact humain a découvert une autre facette de sa personnalité en travaillant au restaurant. Plus expansive, plus enjouée, elle est loin la jeune fille timide du Ramdam...

On l’aura compris, Stéphane et Karine sont des bons vivants et deux belles âmes très unies. Car pour eux, dès qu’ils ont quelques jours de vacances, la priorité des priorités c’est de passer 200 % du temps en famille et parfois avec les copains motards du Morz’n Alp Club.

Et si, comme Stéphane et Karine, vous aimez la bonne chère et que vous avez une flopée d’amis avec qui partager de bons moments, pensez à la Carbonara qui peut vous privatiser une salle pour des groupes allant jusqu’à 20 personnes.

Portfolio

Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio

Nous trouver

Coordonnées

2 rue des Italiens
74200 Thonon-les-Bains
+33 4 50 26 56 73 Nous contacter

Horaires

Lundi 12:00 - 14:00
19:00 - 22:00

Mardi 12:00 - 14:00
19:00 - 22:00

Mercredi 12:00 - 14:00
19:00 - 22:00

Jeudi 12:00 - 14:00
19:00 - 22:00

Vendredi 12:00 - 14:00
19:00 - 22:30

Samedi 12:00 - 14:00
19:00 - 22:30

Dimanche 19:00 - 22:00

Liens sociaux