Administratif / Comptabilité

L'assistante 3.0

Assistance administrative et juridique aux entreprises… à échelle humaine.

professionnel

Offre permanente

8% de remise sur les prestations.

Nous trouver

Description

Une assistante 3.0 à la pointe des outils informatiques pour accompagner les TPE dans leurs tâches administrative et juridiques : Rédaction de courrier, classement, archivage, relances des impayés, documents comptables pour le bilan… Avec L’assistante 3.0, Caroline Gavard se plie en quatre pour que l’entrepreneur puisse se consacrer à l’essentiel : son coeur de métier.

Une passionnée de droit

Caroline Gavard, originaire de Marcellaz a dû quitter la région pour ses études de droit, un peu à contre-coeur car, si elle était passionnée de droit, elle restait tout de même très attachée à sa région. En 2018, elle obtient un Master II - Droit et fiscalité en entreprise, à Clermont-Ferrand et s’empresse de revenir dans sa région natale. Elle prend le temps d’observer son père, gérant d’une entreprise mécanique de précision à Findrol, et réalise à quel point une assistante peut être précieuse pour un entrepreneur.

Le droit, elle l’a étudié avec passion. « Il permet de comprendre le monde, de réfléchir et de prendre du recul » nous dit Caroline. Cependant, dès son premier stage dans un cabinet d’avocat, elle perçoit que ce monde-là n’est pas fait pour une personne comme elle. Droite, humaine, très attentive à l’autre et soucieuse d’apporter un réel soutien, elle souffre de voir que le client n’est pas au coeur du processus. Elle persévère, change de poste plusieurs fois, fait ses armes dans plusieurs cabinets mais, à chaque tentative, le constat reste le même : le chiffre avant tout et du travail à presque à la chaîne. « Dans ce type de cabinet, l’organisation fait qu’on ne peut prendre le temps d’écouter les réels besoins des clients, qui auraient pourtant bien besoin d’écoute et de conseils avisés. » nous dit-elle.

Caroline Gavard décide donc de créer son activité pour proposer un service en adéquation avec ses valeurs. Car, pour Caroline, un client est une personne qui doit être prise dans sa globalité et qu’il faut savoir écouter afin d'apporter des réponses adaptées. Avec L’assistante 3.0, Caroline peut enfin offrir un service à sa mesure et à son image. « Et dans l’assistance administrative, il y a de quoi faire ! » nous dit Caroline.

Caroline s’est orientée vers les TPE pour maintenir ce lien humain. Pour elle, l’humain est sacré et au centre de tout. Elle voit également le potentiel qu’il y a à aider les TPE : « Les entrepreneurs de notre région ont de vrais projets qui demandent à ce qu’on s’intéresse à eux, le juridique est obscur pour eux et ils méritent vraiment qu’on répondent gracieusement à leurs questions et qu’on leur propose un véritable accompagnement. » Si les avocats ont le monopole du conseil, Caroline peut, à sa mesure, accompagner aussi les nouveaux entrepreneurs dans les choix de structures et les informer sur les étapes de la création d’entreprise. Elle ne peut pas aller au-delà, mais elle souhaite partager son expérience et ses connaissances en la matière.

L’humain et la région avant tout !

Caroline a choisi de créer sa structure en Haute-Savoie et plus particulièrement dans le bassin de l’Arve, près de sa ville d’origine, car elle aime profondément sa région. La seule évocation de la Haute-Savoie laisse entrevoir une émotion sincère. La beauté, la culture, l’histoire de la région, tout lui plaît. La période de l’histoire qu’elle préfère ? « La résistance. J’admire le courage des résistants et surtout c’est un grand moment de l’histoire qui s’est passé juste à côté de chez nous ! »

Et la plus belle montagne pour elle ? On vous laisse deviner…

Caroline a donc réussi à concilier son amour de la Haute-Savoie et son envie d’aider ceux qui contribuent à sa richesse par leur engagement et leur travail. « La région est hyper dynamique, il y a tellement de beaux projets qui ne sont pas traités comme il se doit. Il faut savoir consacrer du temps à ceux qui choisissent de monter des projets »

Que ce soit pour une aide ponctuelle ou sur du long terme, que vous souhaitiez déléguer certaines tâches ou au contraire avoir un suivi administratif au quotidien, ne vous privez pas d’une assistance à la carte. Caroline s’adaptera en douceur, sans bouleverser ni casser votre rythme au sein de votre entreprise. Elle maîtrise tous les outils informatiques pour un accompagnement optimum. Le pack Office, les logiciels SAGE et Polyoffice n’ont aucun secret pour elle.

Alors… Prêts pour l’assistance 3.0 ?

Portfolio

Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio

Nous trouver

Coordonnées

522 route d'Arpigny
74250 Marcellaz
+33 6 99 35 57 12 Nous contacter

Horaires

Sur rendez-vous uniquement. ( Laissez un message )

Lundi 08:00 - 12:00
13:00 - 18:00

Mardi 08:00 - 12:00
13:00 - 18:00

Mercredi 08:00 - 12:00
13:00 - 18:00

Jeudi 08:00 - 12:00
13:00 - 18:00

Vendredi 08:00 - 12:00
13:00 - 18:00

Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Liens sociaux