Boulangerie / Pâtisserie / Chocolatier

Girlycakes

Petites douceurs sans gluten.

professionnel

Offre permanente

1 € de réduction sur toutes les préparations.

Offre anniversaire

Sur présentation de votre carte (photo obligatoire) à la date de votre anniversaire (une semaine avant et une semaine après), pour 2 préparations achetées, 1 préparation offerte au choix.

Nous trouver

Description

Pourrait-on se risquer à une traduction de Girlycakesglutenfree pour les gourmands amoureux de la belle langue de Molière ? Petits gâteaux enfantins ? Oui, mais aussi gâteaux sans gluten : Madeleines bien dodues, petits gâteaux aux pépites de chocolat, aux noisettes, aux fruits rouges… Bref aux saveurs d’enfance !

Girlycakesglutenfree a été créé par Isabelle Bugeaud, une femme pleine de volonté, dynamique, et enjouée qui a su mettre à profit les aléas de sa vie pour créer son entreprise de gourmandises.

Des voyages géographiques et culinaires...

Isabelle adore voyager Angleterre, Irlande, USA, Asie... « C'est comme ça que l'on peut comprendre le monde, les gens ». Alors dès qu'elle a pu, elle est partie fille au pair en Angleterre, aux Etats-Unis. Puis elle entame vraiment sa vie professionnelle en Angleterre. « Dans la boutique de produits français que je gérais à Londres, je mettais au défi mes clients anglo-saxons de prononcer correctement Tomme de Savoie pour qu'il puisse acheter le fromage. C'était toujours l'occasion de se marrer ! Ils s'y prêtaient de bon cœur, c'était très convivial ! ». Sa carrière dans le commerce à Londres et son expérience de manager dans la grande distribution en France l’ont progressivement conduite à son actuel métier de bouche. L’année 1997 a été cruciale pour Isabelle. Elle tombe gravement malade des intestins et du foie, au point de devenir hypersensible. Les médecins écartent d’emblée la maladie cœliaque mais ne comprennent pas trop son état... Isabelle encaisse : « Bref, je me suis adaptée, je vis avec ! » Elle perçoit que l'alimentation sans gluten l'apaise. Elle commence donc de nouveaux voyages culinaires...

Un accident de travail puis la crise du Covid la poussent à envisager définitivement un changement de carrière. Elle a toujours aimé cuisiner. A douze ans, elle aidait sa mère à faire des tartes pour toute la fratrie : cinq frères et sœurs ! De quoi se faire la main en matière de pâtisserie. Avant la création de Girlycakesglutenfree, elle envisageait d’ouvrir un salon de thé sans gluten ou elle voyait déjà présenter ses petits sachets de préparation sans gluten. Mais... Covid oblige, elle a dû réviser sa copie. Elle s’est quand même lancée dans son activité indépendante, en exploitant juste son idée de préparations de pâtisserie. Le projet de salon de thé... peut-être un jour...

Ainsi, en Juillet 2021, Isabelle ouvre Girlycakesglutenfree ! Site Internet, photos, emballages en papier kraft imprimés, logo de la société… tout est créé par ses soins et toujours en famille puisque ses nièces Juliette et sa petite sœur ont apporté leur écot à cette belle aventure !

Et Isabelle de se réjouir de voir des personnes du monde entier suivre son travail via les réseaux sociaux : Australie, Singapour, Nouvelle Zélande, Angleterre, USA, Canada, Brésil, Pologne, les Antilles et en Afrique aussi ! Les voyages se poursuivent ! « C'est tellement enrichissant et ça me donne tellement d'idées de recettes pour le futur ! » s'enthousiasme-t-elle.

Des petits gâteaux faits maison

Chez Girlycakesglutenfree, tout est fait maison : 0 produit industriel, 0 conservateur, 0 colorant ! Avec une DLC de 4 à 5 mois et avec toute la rigueur nécessaire des respects des normes sanitaires.

Et bien sûr, et tout est recyclable. Dans l’idée, Isabelle souhaite mettre fin aux emballages à usage unique. Elle a donc mis tout en œuvre pour que les gens puissent revenir avec leurs sachets et les remplir à nouveau avec de nouvelles préparations de douceurs.

Isabelle nous concocte aussi des préparations pour lesquelles ne restent plus qu'à rajouter œufs, lait... Ainsi, en deux temps, trois mouvements vous avez votre pâte pour les cakes, crêpes, pancakes ou brownies. Ce sont des préparations qui peuvent également servir de base pour des gâteaux style Forêts noires ou Victoria cakes…

Alors nous sommes tous / toutes d'accord que c'est bien pratique ! En plus d'être artisanal, la caractéristique sans gluten reste appréciable pour tout le monde étant donné que l'alimentation commune en use et en abuse. Et c'est un gros travail de recherches ! Isabelle passe des heures, des kilos de farine pour remplacer les farines traditionnelles et recréer la bonne texture sans l’apport du gluten. « Et c’est au gramme près ! », nous dit-elle.

Mais n'oublions pas l'essentiel ! Girlycakesglutenfree s’adresse avant tout aux gourmands de tous bords (gluten ou non) et vous invite à venir tester et approuver les jolis petits cakes en commandant sur son site internet ou à la Boutique J'aime les Gens d'ici à Contamine sur Arve.

Portfolio

Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio

Nous trouver

Coordonnées

8 allée de chantoiseaux
74100 Ville-la-Grand
+33 6 80 78 63 13 Nous contacter

Horaires

Uniquement par téléphone

Lundi 09:00 - 12:00
14:00 - 19:00

Mardi 09:00 - 12:00
14:00 - 19:00

Mercredi 09:00 - 12:00
14:00 - 19:00

Jeudi 09:00 - 12:00
14:00 - 19:00

Vendredi 09:00 - 12:00
14:00 - 19:00

Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Liens sociaux