Boulangerie / Pâtisserie / Chocolatier

Gaspard est dans le Pétrin

Pains et Brioches BIO, au levain 100% naturel.

professionnel

Offre permanente

5% de remise sur tous les achats.

Nous trouver

Description

Si « Gaspard est dans le Pétrin »...
... il n’a pas les deux pieds dans le même sabot. Gaspard est un homme de défis. Et comme c’est aussi un gourmet, un passionné de cuisine, sensible aux belles et bonnes choses, il s’est lancé dans la boulangerie. Mais pas n’importe quelle boulangerie. Ses pains et ses brioches biologiques sont élaborés à partir d’un levain 100% naturel, pour le plus grand plaisir de nos papilles et dans le respect de l’environnement.


De coach sportif à panificateur au levain naturel

Après avoir été coach sportif et entraîneur de natation pendant 12 ans, Gaspard a gardé intactes son âme de challenger et sa quête de performance. Il a raccroché son maillot de bain et ses baskets pour apprendre à pétrir, à façonner, à cuire. En quête du plaisir de transformer les aliments pour obtenir un produit noble que l’on aime partager.
Gaspard se lance donc à la conquête du pain !
Fort d’un bilan de compétences et du désir de créer son entreprise, notre néo-boulanger s’installe plusieurs mois près de Sisteron (04) et suit une formation d’excellence à l’Ecole Internationale de Boulangerie qui accompagne les reconversions professionnelles vers la boulangerie traditionnelle en filière biologique.

Son diplôme d’Artisan boulanger bio en poche, Gaspard porte son projet avec pugnacité. Sa détermination est fructueuse puisque son fournil qu’il a baptisé avec humour « Gaspard est dans le Pétrin » ouvre ses portes le 1er octobre 2019 à Contamine-sur-Arve (74).
Le sérieux de son projet entreprenarial a été salué par le Réseau Entreprendre Haute-Savoie dont il a été le Lauréat cette année. Ce réseau de chefs d’entreprise accompagne des entrepreneurs à potentiel de création d’emplois pour les aider à réussir leur création et leur croissance d’entreprise.

Pour Gaspard, faire du pain confine à l’art de vivre. Nouer des liens avec la nature et se rapprocher de l’essentiel.


Le levain naturel et le label bio

Pour ses pains, point de produits chimiques de synthèse, point d’additifs naturels ou synthétiques, seulement des matières premières biologiques de qualité.
Gaspard fabrique lui-même ses levains de seigle, de riz ou encore d’épeautre. L’essentiel de ses farines proviennent du dernier moulin entièrement bio des Alpes de Haute Provence : le Moulin Pichard. Cette famille de meuniers depuis sept générations, ne sélectionne que des céréales issues des départements voisins et cultivées sans pesticide ni insecticide.

Longue fermentation, pétrissage lent, levée de la pâte…Il faut du temps. Gaspard le prend, ce temps. On a bien fait d’être patients : le levain donne une plus haute acidité au pain, la fermentation est plus aboutie (ce qui facilite la digestion), les pains offrent beaucoup d’arômes, ils ont un bel alvéolage (les bulles d’air dans la mie), une mie souple, une croûte craquante, une grande hydratation qui optimise la conservation.

Derrière le comptoir en bois, Marie-Christine, ex-maraîchère en agriculture biologique, assure la vente directe des pains et des brioches, du lundi au vendredi de 15h30 à 19h. Le choix est cornélien : moulés, en masses, à la coupe, campagnes, grainés, aux figues, au poivre, à la farine de riz, de blé, de petit épeautre…Il y a même le Sechsnbröt, ce pain allemand (au nom presque imprononçable) fabriqué à la farine de seigle et six graines différentes. Finalement, pourquoi choisir ?!


Lulu, Alix et les Rochers Coco

Gaspard a aussi une gamme de brioches qui séduira les petits et les grands.
Petit clin d’œil à ses neveux et nièces qu’il affectionne beaucoup, notre boulanger fabrique Marius, rocher coco à base de noix de coco,
Lulu, la brioche tressée à la fleur d'oranger,
Alix la brioche aux pépites de chocolat.
On salive !
Et puis il y a les petits pains au lait, au cœur en chocolat, qui rappellent les «Pitch ».
Enfin, pour les plus gourmands des gourmands, Gaspard propose le cookies Jolhan à base de noisette, poudre d’amande et chocolat.
Évidemment, tout est bio.

Une petite soif ?

Vous trouverez chez « Gaspard est dans le Pétrin », un petit coin à la déco campagne- chic, dans un environnement industriel. Savant mélange cosy où vous pourrez boire un café, un thé ou un chocolat chaud en dégustant vos brioches. Cet espace, basé sur la confiance, propose une boisson chaude en libre-service que vous payez dans une tirelire.
Inutile de vous rappeler là encore, l’engagement éco-responsable de Gaspard.

Gaspard, où es-tu ?

Gaspard Barioz, ouvrira son fournil biologique au levain naturel le 1er octobre 2019, à Contamine sur Arve (74130), 337 route des Granges.
Il fera équipe avec Mathieu (un ultra-sportif comme lui et grand amateur de défis) à la production et Marie-Christine aux livraisons et à la vente directe.
Retrouvez également les Pains et Brioches de « Gaspard est dans le Pétrin » sur les marchés de producteurs locaux de Saint-Jean-de-Tholome et de Contamine-sur-Arve, organisés par l’association « J’aime les gens d’ici ».
Suivez-le également sur son site internet gaspardestdanslepetrin.fr, ainsi que sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook.

Portfolio

Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio

Nous trouver

Coordonnées

337 route des Granges
74130 Contamine-sur-Arve
+33 6 78 42 38 50 Nous contacter

Horaires

Lundi 15:30 - 19:00
Mardi 15:30 - 19:00
Mercredi 15:30 - 19:00
Jeudi 15:30 - 19:00
Vendredi 15:30 - 19:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Liens sociaux