Immobilier

Florence Moron IAD Immo

Un projet immobilier ? Vous achetez ? Vous vendez ? Et si on en parlait ensemble !

professionnel

Offre permanente

Avis de valeur offert.

Nous trouver

Description

Vous recherchez à acheter ou à vendre un bien immobilier sur la Combe de Savoie entre Chambéry et Albertville ?

Votre interlocutrice privilégiée, Florence Moron, est conseillère indépendante en immobilier au sein du réseau national IAD France.

Partis du constat qu’on n’est jamais mieux recommandé que par les gens qui nous connaissent, Jérôme CHABIN et Malik Benrejdal créent IAD, en 2008, au fond d’un garage en Seine et Marne, sans se douter alors du succès qu’allait rencontrer leur « bébé ». Leur idée première : remettre l’humain au coeur du projet immobilier. IAD France est aujourd’hui un acteur incontournable de l’immobilier qui connaît une croissance spectaculaire en France, en Europe et à l’international. C’est aussi un réseau national certifié ISO 9001de plus de 13 000 conseillers professionnels.

IAD France a su révolutionner le secteur de l’immobilier en donnant la possibilité à des milliers de personnes comme Florence Moron de créer leur propre entreprise. « Chez IAD, on est tous indépendant et chacun a son portefeuille clients mais notre force, c’est notre culture de partage, d’entraide et de réseau », nous dit Florence.

Elle saura donc vous guider dans votre recherche de logement ou dans la vente de votre bien sur la Combe de Savoie qu’elle connaît comme sa poche, et pour cause, c’est à la fois son lieu d’habitation et sa zone de prospection immobilière.

L’immobilier, quelque chose que j’avais en moi depuis longtemps

Florence Moron vit actuellement dans la Combe de Savoie mais elle est originaire de Haute-Savoie qu’elle quitte en 2013 pour s’installer du côté d’Hauteville avec ses 3 enfants et son mari. Ce changement de région, l’a poussée à réapprendre à tisser des liens avec de nouveaux amis et à se constituer un réseau efficace. Elle est rapidement employée chez un promoteur immobilier chambérien. Elle met ainsi un pied dans le monde de l’immobilier et s’y investit aussi personnellement car elle consacre ses heures libres à la décoration intérieure.

A la faveur d’un congé parental, elle se lance dans la vente de bijoux à domicile qui lui permet d’avoir un complément de revenu. C’est là qu’elle commence à prendre goût à la liberté et à l’indépendance professionnelle en étant son propre patron, elle y voit aussi l’opportunité de conjuguer vie professionnelle et vie de famille. A la fin du congé parental, elle hésite encore à prendre ce nouveau tournant professionnel. Des amies, déjà engagées dans le réseau IAD France, la poussent à faire le pas : « Rejoins-nous, tu es très impliquée dans la VDI* et très à l’aise dans le relationnel, lance-toi, c’est vraiment un travail pour toi ! ».

Florence Moron rejoint donc le réseau IAD France en novembre 2020. « Ça devait être le bon timing parce que j’adore ce que je fais, ça me correspond parfaitement ! »

Au démarrage, la période n’était pas la plus propice mais elle ne regrette pas son choix : « Même si le marché est un peu tendu en ce moment, ça se passe bien, je me fais connaître. On me confie des mandats et d’autres sont en préparation ».

Et, son réseau fonctionne à merveille car elle est également très sollicitée pour les estimations.

*VDI : Vendeur à domicile indépendant

Soutenue par un réseau solide

« Quand on est un conseiller chez IAD France, on n’est jamais livré à soi-même, nous dit Florence, quel que soit le problème à solutionner, l’aspect juridique d’un dossier, un point technique ou autre, quelqu’un est toujours là pour répondre à vos questions ».

Le réseau est tellement bien implanté sur l’ensemble du territoire que si l’on veut confier à Florence un mandat en dehors de sa zone de prospection, elle vous trouvera rapidement un conseiller IAD France sur place qui pourra s’en occuper en toute confiance. C’est également possible dans toute l’Europe car IAD s’implante petit à petit partout sur le continent : Espagne, Portugal, Italie, Allemagne...

Les conseillers immobiliers de IAD France sont également formés en continu avec des sessions obligatoires en présentiel mais également grâce à l’université en ligne. De plus, lorsqu’un nouveau conseiller entre dans le réseau, il est accompagné par un parrain ou une marraine, qui sera son guide dès le démarrage et tout au long de sa vie dans le réseau.

Etudes des dossiers acquéreurs autant que ceux des vendeurs !

Du côté acquéreur, Florence travaille beaucoup en amont sur l’étude du dossier financier pour assurer la vente. C’est à dire que chez IAD France, on demande au futur acheteur une simulation de financement et une offre préalable d’acceptation de la banque. Ainsi, les visites sont ciblées pour un gain de temps non négligeable.

Florence prend le temps de bien cerner les besoins et les désirs des futurs acquéreurs afin de cibler au mieux les recherches en tenant compte du secteur géographique, du type de bien et de la fourchette de prix (incluant les travaux éventuels, les frais de notaire) et de la capacité d’emprunt. Elle tient compte également des critères rédhibitoires pour gagner du temps. « Je sais que l’achat d’un bien est un projet de toute une vie, je rassure au maximum les acquéreurs et leur donne le maximum de conseils pour qu’ils puissent trouver chaussure à leur pied en totale confiance ».

Une fois le bien trouvé, Florence suit la vente de l'accompagnement administratif et juridique jusqu’à la remise des clefs.

Du côté vendeur, Florence dispose d’une liste d’acquéreurs sérieux, ce qui génère moins de perte de temps au moment des visites. L’objectif est de soulager au maximum le vendeur pour tout ce qui concerne la gestion de son dossier de vente : l’étude du prix, la rédaction d’une annonce claire, des photos qui mettent le bien en valeur. Une fois l’annonce faite, Florence fait déjà un premier tri parmi son fichier clients et celui de ses confrères puis elle gère les appels et organise les visites.

Florence travaille beaucoup sur le réseau IAD France mais fonctionne aussi grâce à son propre réseau sur FaceBook. Elle s’y implique personnellement. Elle montre par cette ouverture qu’elle est avant tout une personne profondément humaine et que son travail de conseillère en immobilier va au-delà du simple aspect professionnel.

L’estimation du bien

L’estimation est un élément capital d’une vente. Si le bien est à au prix du marché, sans bien sûr le sous-estimer, il se vendra rapidement.

« Et c’est là que j’interviens, je fais une analyse concurrentielle du marché : visite du bien, estimation des travaux éventuels, prise de mesures, secteur géographique... Grâce à toutes ces données je suis en mesure de comparer le bien avec tous les biens équivalents en vente en concurrence directe et les bien vendus sur les derniers mois pour ensuite proposer la fourchette de prix la plus juste en fonction du marché du moment. Mais c’est le vendeur qui sera seul décisionnaire du prix de mise en vente de son logement. Je mettrai tout en oeuvre pour vendre à son juste prix et dans les meilleurs délais. »

Florence Moron signe un engagement de services détaillés de tout ce qui sera mis en œuvre pour finaliser la vente dans les meilleurs délais et aux meilleures conditions (photos, annonces, flyers, publications réseaux sociaux, panneau « A vendre »). Un suivi personnalisé est également programmé tous les 15 jours auprès des vendeurs si toutefois le bien mettait plus de temps à trouver son acquéreur afin d’adapter la ligne de conduite, comme, par exemple, en cas de sur-estimation du prix de mise en vente.

Florence est en parfait accord avec son métier de conseillère en immobilier.

N’hésitez pas à la contacter, soutenue par le réseau national IAD France, elle saura mobiliser toutes ses qualités humaines et commerciales pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet immobilier sur la belle région de la Combe de Savoie.

IAD, ça fait du bien à l’immobilier !

Portfolio

Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio

Nous trouver

Coordonnées

61 route de la Criée les Racts
73390 Hauteville
+33 6 61 75 31 28 Nous contacter

Horaires

Sur rendez-vous. Laissez un message.

Lundi 09:00 - 12:00
14:00 - 19:00

Mardi 09:00 - 12:00
14:00 - 19:00

Mercredi Fermé
Jeudi 09:00 - 12:00
14:00 - 19:00

Vendredi 09:00 - 12:00
14:00 - 19:00

Samedi 09:00 - 14:00
Dimanche Fermé

Liens sociaux