De la musique au bout des doigts et jusqu’au bout de la nuit
Franck Fricker, le fondateur de Feeling & Sound production, est un oiseau de nuit qui fait danser jusqu’au bout de la nuit. Le plus grand bonheur de Franck ? Voir les gens s’éclater sur la piste de danse sur des rythmes électro. Son métier ? Créateur de plaisir ou DJ si vous préférez. Derrière ses platines, ce magicien du son est aux anges, il adore mixer les titres, choisir le bon beat et faire kiffer son public.
Feeling & Sound Production
Feeling & Sound production organise vos événements publics et privés tout au long de l’année dans le Chablais et en Suisse Romande. Vous pouvez faire appel à eux pour toutes les occasions : des animations privées* mais aussi professionnelles**. Une solide expérience leur permet de maîtriser différents domaines de compétences : direction artistique, régie technique, communication et conseil.
Avec un concept clé en main ou à la carte, Feeling & Sound organise votre soirée de A à Z (artistes, son, lumière, animations, billetterie, recrutement…) selon vos goûts et vos désirs.
L’offre musicale est variée. Au-delà de la musique électro, Franck propose les grands classiques des soirées (rock, funk, disco, electro,...) mais il adorera aussi partager avec vous des morceaux plus pointus découverts au fil de ses aventures musicales.
* Mariages, anniversaires, baby shower, enterrement de vie de jeune fille/garçon, baptêmes, divorces, garden party, pendaison de crémaillère, …
** Galas, inaugurations, vernissages, team-building…
Franck, un passionné de musique électro
Fin des années 90. Franck Fricker découvre les musiques électroniques sur Couleur 3. Cette musique lui plaît tellement qu’il s’achète ses premières platines avec ses économies d’adolescent. D’auditeur il devient créateur et, pendant ses quatre années d’études à Grenoble, il officie comme DJ résident du Mark XIII.
En 2002, il revient sur Evian, sa ville natale, et monte l’association Feeling &Sound avec son alter égo Clément Demiaux avec un objectif : se produire sur scène et mettre en avant les artistes électro locaux. Jusque là les deux compères mixent dans leur cave, jouent devant la famille et les copains et souhaitent faire découvrir leur musique à un plus large public.
Les bars de cette époque voyaient l’organisation de soirées électro comme des free parties sans aucune structure et dans lesquelles la drogue et les attitudes n’inspiraient aucune confiance. Les deux associés se tournent donc vers les salles des fêtes où ils mixent et laissent libre cours à leur créativité, loin des dérives de la drogue et des débordements injustement associés à ce type d’événements. Ils cherchent à faire changer les regards et à fédérer un large public autour de cette musique encore méconnue.
A force de tâtonnements, d’essais-erreurs, ils parviennent à faire venir le public. Les fonds pour organiser des concerts sortent de leur poche mais le public est là. Et peu à peu, nous dit Franck, «les gens s’ouvrent progressivement à nous et à notre musique et commencent à nous réclamer. Les bars et les clubs d’abord puis les Offices de Tourismes et les municipalités, ce qui est un beau gage de crédibilité et de reconnaissance. »
En 2007, ils créent les Jeudis Electro (JE) pour mutualiser les événements électro sur une saison d’été avec une programmation et une communication qui leur est propre. L’idée fonctionne et fédère des collectifs, artistes, musiciens et DJ's locaux autours du projet.
En s’alliant aux collectivités et aux élus, et aussi parce que la tendance électro monte, l’électro change son image : « Ce n’est pas que du Boom-Boom ni du n’importe quoi, c'est surtout une culture, au même titre que les autres musiques ! » nous dit Franck.
Sept ans après, Feeling & Sound Production se professionnalise avec l’embauche allant jusqu’à une quinzaine de personnes sur les événements saisonniers et passe du statut d’association à celui d’entreprise privée.
De septembre à septembre, de festival en en festival
Au fil du temps la programmation annuelles s’est enrichie car aux Jeudis Electro de l’été, se sont ajoutés d’autres festivals : le Yaute Winter Tour (l’hiver, en station), les Rivages Electroniques (mélange d'arts numériques, de musique classique et électro au Château de Ripaille) et «Ce soir, j’ai piscine » à la plage municipale de Thonon.
Ainsi, le vœu le plus cher de Franck se réalise chaque jour : voir toutes les générations se croiser sur la piste, avec des enfants et des grands-parents en début de soirée qui laissent place aux clubbers exaltés de la toute fin de nuit.
Un gage de réussite pour vos soirées privées
Pour l’organisation de vos événements privés ou professionnels, l’offre d’animation est variée : shows visuels, performances artistiques, mapping/scénographie, concerts live, DJ's,…
Feeling and Sound sait s’entourer d’experts, pour un moment inoubliable.
Alors faites confiance à un professionnel expérimenté et laissez Feeling & Sound Production électriser vos journées ou vos soirées jusqu’au bout de la nuit.