Santé / Bien-être

En Toute Sérénité

Pour l'harmonie de votre corps et de votre esprit. Praticienne en réflexologie plantaire et Reïki.

professionnel

Offre permanente

10% de remise sur 1 soin de 55 minutes et 10€ de remise sur 1 bon cadeau.

Offre anniversaire

Sur présentation de votre carte (photo obligatoire) à la date de votre anniversaire (une semaine avant et une semaine après), 50% de remise sur 1 soin de 55 minutes.

Nous trouver

Description

Sylvie Grémion, diplômée en réflexologie plantaire et en Reïki Niveau 1 et 2, vous accueille dans l’ambiance "zen" et reposante de son cabinet et prodigue ses soins pour agir sur votre être dans sa globalité : corps, âme et esprit.

Relâcher les tensions pour aborder le quotidien avec plus de sérénité

La réflexologie plantaire est une méthode naturelle qui convient à tous les âges. Elle consiste à stimuler les différentes zones des pieds correspondant à nos organes. Ceux-ci seront activés ou ralentis en fonction de nos besoins.

Vous êtes allongés sur la table de soins et Sylvie vous masse de la demi-jambe jusqu'aux pieds sur les zones qui correspondent aux organes. Ce massage apporte, entre autre, une relaxation profonde, une réduction du stress, une amélioration de la circulation sanguine et lymphatique, une diminution des troubles digestifs ainsi que la disparition des migraines et de l’insomnie.

Le Reïki est une technique ancienne développée par un moine Japonais, le Docteur Mikao USUI. Cette pratique utilise l'énergie universelle comme moyen de traitement qui procure, comme la réflexologie, un bien-être et une profonde relaxation. Le Reïki libère les tensions dues aux émotions négatives et agit également sur le plan physique, émotionnel et mental. De séance en séance, on lâche prise et on gagne en confiance et en estime de soi.

Au cours des séances, Sylvie invite la personne qu’elle reçoit à être actrice dans sa démarche de soin pour mettre en conscience les problèmes exprimés par le corps et libérer de manière durable des tensions.

« Un peu comme si c’était ma mission… »

En 2003, suite à une période douloureuse, Sylvie se penche sur les médecines douces. Elle découvre le Reïki qui l’aide à surmonter ses propres difficultés. Cela lui apporte de tels bienfaits qu’elle décide de partager cette pratique qui a apporté un nouveau souffle dans sa vie. Elle se forme et obtient les diplômes en Reïki suivra peu de temps après la réflexologie. Elle commence à pratiquer sur son entourage et, en 2011, son côté généreux et altruiste la pousse à se lancer pleinement dans cette activité. Un peu « bisounours » au départ (selon ses propres mots), elle imagine faire du troc avec ses massages. Projet très honorable car révélateur d'une personnalité qui fonctionne avant tout avec le cœur mais quelques amies, plus pragmatiques qu’elle, l’en dissuadent. Proche de la quarantaine et, avec la naissance de ses deux enfants, Sylvie abandonne ses idées encore trop utopiques pour notre monde contre des décisions plus matérialistes.

C’est ainsi qu’elle apprend à «commercialiser» sa passion, ce qui lui permettra d'avoir un complément d'activité tout en apportant confort et bien-être au plus grand nombre sans oublier son propre épanouissement. C'est ainsi qu’elle l’exprime : « Vu le monde actuel, le stress, la charge mentale des mamans, j’éprouve beaucoup de plaisir à apporter repos et détente afin de lever le stress et alléger le quotidien ».

Pour Sylvie, faire un soin c’est s’engager pleinement, elle le ressent un peu comme une mission de vie. Et le sentiment de plénitude qu’elle dégage lorsqu’elle parle de ses soins auprès de ses patients est la plus belle preuve de son engagement :

« Quand je fais un soin, je suis moi-même, j'en ressors tellement bien, ça me ressource ! Pourtant une fois, une dame est arrivée pour un séance avec un torticolis. Je la rencontre quelques jours après, elle me remercie chaleureusement sur les bienfaits ressentis suite à la séance. De mon côté, c'était moi qui avais récupéré son torticolis ! J’ai eu aussi en séance un monsieur âgé qui était entré dans une détente si profonde que j ai eu énormément de mal à réveiller !!! »

Sur son site Internet, vous atterrissez sur une jolie plage. Appréciez le rythme apaisant des vagues, profitez-en pour vous inscrire à ses newsletters, fruits d'une jolie collaboration avec Lilou, sa fille. C'est d'ailleurs la petite assistante qui a travaillé la vidéo de présentation ! Sylvie a, en effet, le plaisir d'élaborer son développement dans le monde numérique avec ses deux enfants ! Raphaël, de son côté a en charge de lui enseigner les rouages d'Instagram !

Enfin, autant dans la réalité que par voie digitale, vous pouvez être sûr que grâce à sa profonde et sincère empathie, Sylvie mettra toute son énergie pour vous apporter apaisement et mieux-être ! Dans ses soins, bien-sûr mais aussi dans ses offres originales : ses bons cadeaux, par exemple, à tarif (très) spécial car toutes les occasions sont bonnes pour retrouver l’harmonie corps et esprit !

Attention toute particulière au personnel soignant « qui en a tellement besoin ! » et à qui Sylvie souhaite apporter son soutien.

Portfolio

Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio

Nous trouver

Coordonnées

2885 route de Bonneville
74800 Arenthon
+33 6 88 33 17 15 Nous contacter

Horaires

Lundi 09:00 - 18:00
Mardi 09:00 - 18:00
Mercredi 09:00 - 18:00
Jeudi 09:00 - 18:00
Vendredi 09:00 - 18:00
Samedi 09:00 - 13:00
Dimanche Fermé

Liens sociaux

Documents