Boulangerie / Pâtisserie / Chocolatier

Donuts & Co

Des donuts maison de là-bas, faits ici ! A commander à déguster ici !

professionnel

Offre permanente

Bénéficiez de 5% de remise.

Offre anniversaire

Sur présentation de votre carte (photo obligatoire) à la date de votre anniversaire (une semaine avant et une semaine après), Une boite de 6 Mix au prix d'une 6 Classiques, soit 8 € (sans minimum d'achat)

Nous trouver

Description

Forcément avec les donuts, on voyage !

Suivons, les protagonistes, un jeune couple avec des étoiles pleins les yeux : Amaya et Alexandre.

Voyons, le décor : la Vallée Verte au printemps 2020, c'est le confinement. Alexandre, ne peut plus exercer son travail de chef pâtissier au théâtre forum de Meyrin. Frustration, inquiétude. Les cogitations vont bon train. Ils imaginent lancer une activité de glaces artisanales mais se ravisent. Amaya suggère d'exploiter son pêcher mignon : les donuts. Tous deux en sont fans après y avoir goûté au Canada et Usa, mais n'en ont jamais retrouvé à leur goût ici. Bingo !

Le projet des célèbres petits beignets venus d’outre-Atlantique se concrétise en juin 2021.

Donuts & Co, c’est le nom de leur entreprise, décline ces petits gâteaux en une multitude de parfums : Chocolat avec ou sans noisettes, Boston cream, caramel beurre salé, crème citron, framboise, sirop d’érable, pistache, citron vert et bien d’autres encore… Pour quelques euros, vous les emportez à l’unité, par 6 ou à la douzaine.

L'Histoire, des voyages, une rencontre presque improbable.

Amaya et Alexandre Cerri se sont rencontrés à Genève.

Amaya, tient son prénom de ses origines maternelles basques et grandit sous le soleil du Mexique. Son grand-père y ayant émigré à l'époque de la guerre civile espagnole. Sa mère se marie à un suisse mais n'a pas pu se détacher de ce pays riche en couleurs, des gens, de la culture qui lui plaisait tant, « la pauvreté économique de là-bas est équivalente à la pauvreté émotionnelle ici [Europe] » dit sa mère.

Et Alexandre, lui est d'origine haut savoyarde et drômoise. Il se passionne dès 12 ans pour faire des gâteaux pour toute la famille et tous les événements sont l'occasion pour exercer son talent !

Après le lycée, Amaya a envie de voyages. Elle se présente alors comme jeune fille au pair et s'envole pour Genève, son lieu de naissance. Pour arrondir ses fins de mois, Amaya trouve une place dans une boulangerie. Celle-là même où Alexandre termine sa formation de boulanger-pâtissier-confiseur. Ce fut « une rencontre improbable », s'amuse Amaya ! « Il est introverti, ne parle que très peu et moi je suis extravertie, une vraie pipelette ! ».

Le goût du voyage est partagé et soude leur union. « Dès qu’on pouvait, on partait voyager ! », nous dit-elle. Ils avalent les kilomètres en Crête, à Majorque, en Californie, visitent les capitales européennes…

Ils prévoient de faire en famille la pan-américaine, d'Ushuaïa à l'Alaska ou l'Asie peut-être (aussi) !

Une recette classique avec les bons produits d'ici et un goût inimitable !

Amaya et Alexandre sont très exigeants sur la qualité des donuts. Ceux qu’ils avaient tant adorés dévorer au Canada et aux Etats-Unis. Ils tenaient donc à préserver les recettes classiques et à les respecter à la lettre pour retrouver ce goût que l’on ne trouve que là-bas. Ce sont leurs amis américains qui leur ont donné la recette originale et ils la suivent à la lettre. Il faut « battre juste le temps qu’il faut, laisser reposer la pâte ni trop, ni trop peu, sinon ça fait trop de bulles et les Donuts éclatent. Si l'huile est trop chaude, ça les brûle, mais si elle n’est pas assez chaude, ça les imbibe de gras » nous confient les spécialistes. C’est ça le savoir-faire !

Toutes leurs recettes sont des classiques sauf les Donuts au caramel beurre salé qui donnent une petite touche à la française. Amaya et Alexandre créent aussi des séries limitées, comme celles de l’Euro de foot par exemple ou des séries limitées extraordinaires comme les donuts mangue et ananas rôtis flambés au rhum vanille ! Et pour ceux qui veulent tout goûter, des minis donuts sont possibles !

Ils proposent également des Fritters. Faits avec les chutes du rond intérieur des donuts, ces préparations sont assemblées et mélangées avec des pommes et de la cannelle. Un vrai régal !

Certaines valeurs sont capitales pour Amaya et Alexandre. Pour eux, il est important de manger équitable et responsable. « On veut participer à l'économie locale, tout en proposant un produit accessible à tous ». Les Donuts sont d’un prix très abordable et sont faits à partir de produits locaux : les œufs sortent de la Bergerie des Roches, la farine de la Minnoterie Metral, le beurre de la Fromagerie de Boëge et la confiture de la Ferme de la Source à Boëge.

La qualité de bouche à oreille.

Tous deux ne chôment pas. Parents de trois enfants, ils ne voient pas les journées passer. Alexandre fait la production tôt le matin et Amaya fait les livraisons durant la matinée.

Leur cercle d’amis a grandement contribué au démarrage de Donuts & Co par le biais de Facebook et Instagram. Maintenant le bouche à oreille fait le reste, ils reçoivent des commandes de toute la Haute Savoie ! Le succès est au rendez-vous !

Que ce soit pour des petits plaisirs au quotidien ou pour un événement (anniversaire, baptême, mariage ou autre), n’hésitez pas à passer vos commandes et à définir vos thèmes et couleurs avec Amaya. Alexandre se fera un plaisir de les concevoir selon vos désirs. Pourquoi pas un thème arc-en-ciel, par exemple, avec des Donuts multicolores ? Pour Donuts & Co, rien n’est impossible et tout est prétexte pour savourer ces adorables petits gâteaux ronds, originaires de l’autre côté de l’Atlantique et à déguster à votre porte !

Portfolio

Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio

Nous trouver

Coordonnées

30 rue des Margottes
74420 Boëge
+33 6 72 19 65 82 Nous contacter

Horaires

Commande par téléphone, sms ou e-mail.

Lundi 08:00 - 19:00
Mardi 08:00 - 19:00
Mercredi 08:00 - 19:00
Jeudi 08:00 - 19:00
Vendredi 08:00 - 19:00
Samedi 08:00 - 19:00
Dimanche Fermé

Liens sociaux

Documents