Traiteurs / Chefs

Crêp'Tophe - Les galettes de l'Estaminet

Découvrez les crêpes savoyardes 100% locales.

professionnel

Offre permanente

Nous trouver

Description

Avec sa p’tite Mariette, son Estiv’ et sa Crudimax, Toph c’est le roi de la galette ! En un tournemain, il vous fait des crêpes à vous damner. Tout le monde se régale avec ses galettes 100% locales.

Toph, le roi de la crêpe savoyarde

Toph, c’est comme ça qu’on l’appelait quand il faisait les saisons d’hiver comme crêpier à Habère-Lullin et ce surnom lui est resté. Il fait des crêpes depuis qu’il a 18 ans. Il tient son savoir-faire d’un breton installé en Haute-Savoie qui lui a tout appris.
Il s’est lancé ensuite comme berger-fromager du côté de Rumilly. De cette expérience qui a duré quelques années, il a tiré le goût pour les produits de qualité BIO et locaux de préférence.
C’est en décembre 2018 qu’il a pris la décision de s’installer comme crêpier ambulant. Au fil du temps, son activité a évolué. Désormais, Toph a rangé sa carriole, il vend ses Galettes de l'Estaminet dans les magasins bio, épiceries et magasins de producteurs locaux. Bonne nouvelle pour les papilles, on peut maintenant en trouver partout pour les savourer au gré de nos envies ! 


Du local, du local, que du local !!!

Il aurait pu faire comme les collègues, un snack traditionnel avec des produits achetés dans la grande distribution de gros. Mais il a fait un choix, Toph, celui de proposer des crêpes faites avec des produits issus d’un circuit ultra local. Tous ses produits ont été achetés dans un rayon de 30 km maximum autour de chez lui. Valoriser le terroir local, c’est sa fierté. Et comme il dit : « on a de bonnes choses ici, autant les utiliser ! ».
Ainsi, la farine vient de la GAEC « Le regain » à Massongy, les oeufs et les fromages de la fromagerie des Roches à Burdignin, les confitures d’Ayze et le lait frais bio de Ville en Sallaz.
Il a adapté les recettes qu’il tenait de son maître breton à la mode savoyarde. Ses crêpes sont au fromage d’Abondance, au chèvre, à la pâte à tartiner qu’il fait lui-même (chut, recette Toph-secret) et à la confiture artisanale.
En hommage à sa belle-mère, Christophe a créé la crêpe éponyme Mariette, une crêpe réalisée avec les ingrédients préférés de sa belle-maman : le fromage d’Abondance et le jambon cru.
Ses recettes varient aussi selon les saisons et les envies car en bon épicurien il a toujours une bonne idée de composition. Il renouvelle donc sa carte très régulièrement.

Comment est née l’idée des crêpes Toph ?

Son idée est née suite à sa dernière saison aux Brasses où il avait fait lui-même un premier stand mobile. Comme c’est un bricoleur passionné, il s’est enfermé dans sa grange et avec des matériaux de récup’ et il a commencé à créer sa remorque. Il s’est ainsi construit un outil de travail sur-mesure qui lui permet d'être autonome et qui ne prend pas beaucoup de place. Alors, si vous devez le solliciter pour un événement, n’hésitez pas à le contacter, il se fera un plaisir de venir y installer sa mini-crêperie nomade.

Où trouver les galettes de Christophe ?

Dans les magasins bio, les épiceries et les magasins de producteurs locaux de la région, sous le nom "Les galettes de l'Estaminet". 

- La boutique "J'aime les Gens d'ici" à Contamine-sur-Arve 
- SANTOLINE Viuz et Taninges 
- CROQ' NATURE à Cluses 
- SATORIZ Gaillard et Anthy 
- PLANETE BIO à Bonne, Douvaine et Veigy 
- Boulangerie PLACE à Fillinges 
- BIO VIVANT à Pers-Jussy
- Ôchamps PAYSANS à Collonges-sous-Salève 
- l'EPICERIE BIO à Boëge 
- TERRE BIO à Thonon-les-Bains 

Portfolio

Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio