Restaurants

Codex & Co

Traiteur, fromages, charcuterie, petite restauration… C’est trop bon de manger bien !

professionnel

Offre permanente

5% de réduction et création de votre compte client à la 1ère visite (au lieu de la 2ème).

Offre anniversaire

Sur présentation de votre carte (photo obligatoire) à la date de votre anniversaire (une semaine avant et une semaine après), 10% de réduction sur votre gâteau d'anniversaire (non cumulable).

Nous trouver

Description

A Anthy-sur-Léman, Codex &Co est une boutique traiteur où l’on vient pour se régaler de produits locaux. Foi de traiteur, que du bon et du local : De la viande d’Allinges ou de Lully, de la charcuterie salaison des 2 Savoies (S2S) garanties sans colorants et sans nitrites et des marques qui n’ont plus à faire leurs preuves comme la Ringale, le Mazot, Bel maraîcher, Brandini, Folliet, Choc&Thic et bien d’autres…

La boutique traiteur Codex & Co est tenue par une jeune femme dynamique à souhait et qui pétille de vitalité : Manon Codex. Cette femme de 25 ans, montée sur ressorts, est une véritable « cheffe d’entreprise » à la tête d’un équipe de quatre personnes. Elle sait ce qu’elle veut et met tout en oeuvre pour y parvenir.

Une femme de volonté et un parcours peu commun

Ne vous méprenez pas sur le terme « Cheffe d’entreprise », si Manon a des objectifs à atteindre bien précis, elle a acquis au fil de ses expériences un esprit très collaboratif. Elle considère son équipe comme une famille où chacun est un atout. C’est une personne résiliente qui sait faire régner une ambiance agréable malgré un emploi du temps soutenu.

Manon Codex, c’est aussi une femme au parcours quelque peu atypique… Après son BTS, Manon part pendant une année en Equateur. Les six derniers mois, elle choisit de partager la vie d’une communauté amérindienne, l’une des dernières tribus précolombiennes, les Shuars. Elle a partagé leur vie et a côtoyé une autre forme de société, avec d’autres codes et où chacun des membres a un rôle et une fonction bien spécifiques. Elle a dû prouver qu’on pouvait lui faire confiance en passant « des épreuves rituelles ».

Lors de ce voyage, elle comprend davantage le fonctionnement de l’être humain au-delà des différences de culture ! Elle est en contact avec des savoir-faire ancestraux et des valeurs humaines profondes. C’est ce qu’elle aime par-dessus tout et qu’elle transmet maintenant dans sa vie et dans son travail : reconnaître le talent de chacun, et comment chaque talent peut servir pour co-créer et collaborer à un projet et des objectifs communs, tout en laissant chacun prendre sa place et son rôle dans « l’entreprise ».

Un héritage familial et la passion pour l’authentique

Elle rentre en Haute-savoie avec l’envie de travailler dans la gastronomie, héritage d’un métier-passion familial. Elle monte seule sa boutique avec cependant les conseils avisés des anciens de la famille. Riche de son expérience équatorienne, Manon sait trouver la pépite qui se cache chez chacun de ses collaborateurs, fournisseurs, clients. Elle prône les échanges, la convivialité et l’authenticité. Elle gère tout sauf la cuisine qu’elle délègue à ses cuisiniers chevronnés (deux ou trois cuisiniers selon la saison, plus un pâtissier) et deux apprentis. À la vente, Manon, épaulée par Sylviane (sa maman) et Émilie se démène et décoche son plus beau sourire pour servir les clients.

Elle sélectionne elle-même ses fournisseurs locaux pour confectionner des plats 100% fait maison par son personnel qualifié et passionné de gastronomie. De plus, elle veut qu’en un seul et même lieu on puisse retrouver les bons produits du coin, bruts ou transformés sur place dans un espace qu’elle a spécialement aménagé : le coin épicerie (vins, farines, bières, chocolat, épices….).

Chez Manon Codex, on peut donc consommer sur place ou à emporter. Quelques tables sont aménagées à l’intérieur et une belle terrasse ombragée offre un espace de restauration pour les beaux jours.

Le bel avantage, c’est que l’on peut être sûr que l’équipe s’engage sur la réduction des déchets alimentaires. En effet, chez Codex & Co, il n’y a pas de perte car tout est produit à la demande. La gestion des stocks est optimale, il n’y a quasiment aucun déchets, aucun perte… et s’il devait y en avoir, leurs poules s’en régaleraient !

Manon a trop de convictions pour se résoudre à faire des compromis. Elle ne transige pas sur la transparence, la qualité, le partage et la convivialité. Son but : offrir du vrai, de l’authentique, sans détour. Et sa plus grand fierté, faire de Codex &Co une valeur sûre pour ses clients.

Portfolio

Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio

Nous trouver

Coordonnées

28 avenue pré Robert Nord
74200 Anthy-sur-Léman
+33 9 87 01 11 37 Nous contacter

Horaires

Lundi Fermé
Mardi 09:00 - 14:00
16:00 - 18:30

Mercredi 09:00 - 14:00
16:00 - 18:30

Jeudi 09:00 - 14:00
16:00 - 18:30

Vendredi 09:00 - 14:00
16:00 - 18:30

Samedi 09:00 - 19:00
Dimanche Fermé

Liens sociaux