Qui peut résister au parfum alléchant du poulet grillé au barbecue ?
Au camion de Chicken BBK, vous trouverez des poulets d'origine française cuits au charbon de bois, accompagnés d'un riz délicieux et de bons légumes !
Ca sent les vacances toute l'année avec Geoffrey et Samy !
Deux amis autour d'un barbecue...
Les deux spécialistes du barbecue sont amis depuis dix, douze ans, « ça faisait un moment qu'on voulait faire un truc ensemble dit Samy, on a eu cette idée là et on s'est lancé ! »
Geoffrey est le roi du barbecue ! « Moi, en été c'est côte de bœuf tous les jours si on me laisse faire ! »
« J'aime bien, bien manger dit Samy, ma femme bossant de nuit, c'est moi qui fait à manger aux gamins et ça me plaît ! »
Puis il rajoute : « le covid a fait prendre conscience de pas mal de choses. Je bossais dans le bâtiment moi, c'est devenu pénible à cause des délais d'approvisionnement des matériaux notamment. »
Geoffrey lui était paysagiste fraîchement reconverti dans l'événementiel. Et bien-sûr, la crise a eu raison de son entreprise naissante...
Alors, voilà les deux amis, un beau jour qui se remettent à discuter de monter un projet commun, il y a quelques mois, autour d'un verre, à l'apéro. Samy lance : « le poulet braisé, c'est à la mode, j'ai entendu que ça faisait un tabac sur Paris ! » Geoffrey étudie la partie financière puis valide !
… 1 projet qui tourne rond !
L'accueil est d'entrée super positif ! Le concept plaît et les clients deviennent accros à leur préparation. Il faut dire que les deux larrons font ce qu'il faut ! Complices, toujours un mot pour la rigolade, ils se régalent de vous proposer de bons produits.
« On fait que du frais ! Tout est préparé sur place ! » dit Geoffrey.
Après la cuisson le poulet est assaisonné, épicé et même pimenté ou pas ! précise Samy ! On a le choix entre prendre juste une cuisse, un demi poulet ou un poulet entier. « Les morceaux sont placés sur des grilles qui tournent régulièrement à un rythme assez rapide. Ainsi le poulet ne perd pas son jus et reste moelleux. C'est ce que l'on appelle le poulet en crapaudine » explique Geoffrey.
Et quelque soit le morceau que vous choisissez, votre poulet viendra accompagné d'un riz thaïlandais extra, « qualité top niveau que les clients adorent ! » se réjouit Geoffrey.
Et même que les chefs n'oublient pas les légumes ! « On propose aussi : des tomates et poivrons cuisinés à l'huile d'olive avec des oignons et de l'ail ; le tout est cuit sur le grill. »
Que demander de mieux ?
Chicken BBK et pas BBQ, l'abréviation de barbecue ?
Pourquoi le K ? « Pour éviter la vilaine sonorité du Q. Ca nous permet de nous différencier et puis ça sonne bien ! » s'amuse Geoffrey !
Alors BBK, ok, c'est calé ! Par contre, peut-être bientôt autre chose à la carte que le chicken ! « Après le poulet on aimerait quelques jours par semaine, proposer d'autres plats : du poisson, des côtes de bœuf... » s'enthousiasment déjà les cuistots !
Excellente chose, ça nous donnera encore plus d'occasions de venir les trouver !
Nul doute qu'après la lecture de ces lignes, l'eau vous est montée à la bouche !
Alors jetez un œil à leurs différents emplacements et filez vite trouver le foodtruck de Geoffrey et Samy pour déguster une bonne part de poulet BBK qui fleure bon les vacances !
* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.