Vins et spiritueux

Chateau du Prieuré

Production de vins de Brouilly et Côte de Brouilly d'exception dont de rares millésimes anciens à la vente.

professionnel

Offre permanente

5% de remise sur tout le vin à la vente.10% de remise pour la réservation d'un séjour au domaine à «La maison des vignes» (Les Combes - 69220 Charentay).

Offre anniversaire

Sur présentation de votre carte (photo obligatoire) à la date de votre anniversaire (une semaine avant et une semaine après), pour toute commande de 6 bouteilles, une bouteille de 2013 offerte.

Nous trouver

Description

Sophie Dutraive Vargas promeut le domaine du Château du Prieuré depuis quelques années. Son grand père a acquis le domaine en 1935 et ce sont 3 générations de vignerons qui s’y sont succédé. Les 8 hectares de Brouilly et les 2 ha de Côte de Brouilly sont un terroir exceptionnel qui donne un vin de garde succulent et tout à fait particulier. Pour preuve, la Cuvée Raconat, issue d’une parcelle de 1ha, produit du vin depuis 1234 !


Sophie a envie de relever le défi de faire passer la barre psychologique du Beaujolais Nouveau en prouvant qu’il existe aussi un Beaujolais ancien, rare et savoureux avec des vieux millésimes dont les arômes uniques procurent de la magie et de l’émotion en bouche.


Au domaine, on laisse le temps au temps, la nature fait son travail sur ce vin d’exception. Ainsi le vin sans assemblage que propose Sophie a une certaine rondeur, un côté corsé et c’est un vin typé dans l’appellation. Avec 4000 bouteilles par an, cette production reste encore confidentielle mais très reconnue. 65 millésimes composent cette cuvée de choix, dont 40 sont à la vente ce qui est qualifié d’unique au monde pour le vignoble du Beaujolais par le « Sommelier International ». Cette cuvée est proposée par Sophie à des prix très abordables. Ici on préfère sublimer le vin par la dégustation plus que par la spéculation.


Sophie a pour objectif de faire savoir et partager sa passion du vin avec le plus grand nombre à qui elle propose des soirées dégustation-vente orchestrées autour de verticales couvrant plusieurs décennies. Ces soirées se font soit chez elle, soit dans des restaurants de la région (voir agenda des Gens d’Ici). Elle prouve ainsi que ce vin a une capacité de vieillissement hors du commun et contribue à redorer le blason des crus du Beaujolais mis à mal injustement depuis une trentaine d’années avec le Beaujolais Nouveau.


Son but reste de valoriser son terroir, et faire connaître ses ressources insoupçonnées et inattendues. Son papa qu’elle admire lui a donné l’exemple au travers de sa réussite. Celui-ci lui a donné l’amour de ce vin rare et unique. C’est donc primordial à ses yeux de pérenniser le domaine qu’elle gère aujourd’hui avec son frère en exploitation directe et valoriser les capacités de vieillissement du Gamay. C’est un pari un peu fou, une véritable histoire de famille qui lui tient vraiment à cœur.


Installée en Haute Savoie depuis 7 ans, Sophie vous proposera les meilleures années de ce vin dont on dit que « le goûter c’est l’adopter ». Le vignoble du Beaujolais, qui vient d’ailleurs d’être labellisé comme Géopark viticole par l’Unesco, connait actuellement un essor considérable via le concept de Beaujaunomie où les vins d’exception tels que la Cuvée Raconat (que Sophie produit) sont enfin mis à l’honneur.


Alors pour offrir un millésime d’anniversaire, pour se faire plaisir ou pour un évènement (mariages, cadeaux d’entreprise…), contactez Sophie qui se fera un plaisir de vous faire découvrir ses Brouilly et Côte de Brouilly dont l’authenticité et la qualité font la différence.


Et si vous souhaitez déguster directement ce vin sur le domaine, sachez qu’une chambre et table d’hôte vous accueille directement au domaine. La « Maison des Vignes » tenue par Edwige vous recevra avec une offre réservée aux Gens d’Ici de -10% sur la réservation d’un séjour (edwige.savall@gmail.com – 07 81 91 57 18).


Alors découvrez ces sublimes vins et contactez vite Sophie ! Retrouvez également ses vins chez notre partenaire Invinctus ou au Chien qui Boit à Fillinges.

Portfolio

Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio