Coiffure et Beauté

Biohème

Centre de soins personnalisés, respectueux de la nature et de votre corps

professionnel

Offre permanente

5% de remise sur chaque prestations.

Offre anniversaire

Sur présentation de votre carte (photo obligatoire) à la date de votre anniversaire (15 jours avant et 15 jours après), 10% de remise sur chaque prestations.

Nous trouver

Description

Biohème, un coquelicot, une plume et un cœur sur l’infini.

Pour comprendre la démarche de Stéphanie Lemarchand, esthéticienne, il suffit de regarder bien attentivement son logo : un coquelicot pour les produits bio, une plume pour la douceur, un coeur pour la passion, le tout posé sur le signe infini de la vie qui nous rappelle que tout est lié.
Stéphanie Lemarchand est une esthéticienne d’un nouvel âge. L’âge de l’éveil des consciences et de ceux qui comprennent que chouchouter leur corps ne doit pas se faire au détriment de notre planète. « Mon objectif, nous dit Stéphanie de BioHème, est d’apporter du bien-être tout en sensibilisant les gens au respect de la nature et de leur corps. »

Biohème, un centre de beauté pas comme les autres

Stéphanie Lemarchand est esthéticienne de métier. Mais elle a démarré avec des études de psycho car c’est une personne qui a beaucoup d’empathie. Toujours dans l’optique d’apporter de l’attention aux autres, elle a ensuite bifurqué sur des études d’Esthétique-Cosmétique. Une fois son BTS d’esthéticienne obtenu, elle a été formatrice en méthodes de soin chez Clarins. Puis, très soucieuse de la planète, Stéphanie souhaitait donner des soins plus en accord avec son éthique basée sur la douceur, l’intuition et l’harmonie du corps avec la nature. Elle s’est donc formée à la naturopathie et s’est ouverte, au fil de ses formations, sur l’énergétique en acupuncture (pour la prise en compte des méridiens), sur l’alimentation ainsi que sur les plantes et leurs vertus.

Pour elle, il est important de prendre conscience que ce que l’on s’applique sur la peau doit être naturel et non toxique car notre épiderme absorbe tout. Elle s’est inspirée du mouvement de la cosmétique plus sensée (Slow Cosmétique, terme anglo-saxon) qui privilégie les matières simples et les marques sans fausses promesses. C’est ainsi qu’elle a rigoureusement sélectionné ses partenaires qui proposent des produits véganes et biologiques, respectueux des animaux et de la nature pour s’occuper de soi sans remords et sans porter préjudice à la nature.
Stéphanie Lemarchand s’inscrit tout naturellement dans une démarche 0 déchets en utilisant, pour les soins, des produits emballés dans des contenants recyclables, du maquillage rechargeable et de l’épilation au caramel.

Révéler la beauté des femmes au naturel

Son activité tourne autour de cinq types de soins esthétiques : le vernis, l’épilation (un vrai soin en soi), les massages, les soins du visage et le maquillage.
Pour ce qui est du vernis, il s’agit d’une pose de vernis spécial semi-permanent qui se retire sans ponçage pour ne pas endommager les ongles. Les vernis sont garantis sans mauvais traitements pour les animaux.
L’épilation, elle, se fait au caramel, c’est une technique ancestrale pratiquée dans les pays du Maghreb. L’épilation au caramel est un soin très doux et particulièrement recommandé aux personnes aux peaux fragiles.

Quant aux massages, ils incorporent plusieurs techniques, sont de durée variable et adaptés en fonction du type de peau. Lors des séances, selon la demande du client, Stéphanie pourra utiliser des techniques comme l’acupression, les pierres chaudes, les ventouses… Mais surtout, elle se laissera guidée par son intuition pour une détente personnalisée et un moment d’incomparable douceur.

Si le client souhaite un soin du visage, elle se tournera vers la cosmétique émotive (une gamme de soins basée sur les émotions) ou bien la lithothérapie (des soins holistiques par l'énergie des pierres). Pour cela, elle a sélectionné des marques en accord avec son éthique et sa philosophie comme Altearah, Beauté Simple et So bohème

Stéphanie de BioHème propose également des maquillages festifs artistiques pour de l’événementiel ainsi que des ateliers artistiques comme par exemple des anniversaires pour enfants.

Rendez-vous, donc, au salon de soins esthétique BioHème pour vous offrir de précieux instants de douceur, tout en participant à l’apaisement de notre planète qui en a bien besoin elle aussi.

Portfolio

Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio

Nous trouver

Coordonnées

2041 route de la Roche-sur-Foron
74930 Pers-Jussy
+33 6 40 18 45 74 Nous contacter

Horaires

Possibilité de rendez-vous le mercredi et le samedi matin.

Lundi 09:00 - 12:30
14:00 - 19:00

Mardi 09:00 - 12:30
14:00 - 19:00

Mercredi Fermé
Jeudi 09:00 - 12:30
14:00 - 19:00

Vendredi 09:00 - 12:30
14:00 - 19:00

Samedi Fermé
Dimanche Fermé

Liens sociaux