Du neuf pour 2019 - Belle année à vous !

Du neuf pour 2019 - Belle année à vous

Toute l’équipe vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019. De la réussite dans les affaires, vos projets et la santé pour en profiter !

Voici maintenant 4 ans que la société de « J'aime les gens d'ici » a vu le jour. Nous voulons que notre site devienne votre référence pour trouver de bons commerçants et artisans, faire de bonnes affaires, mais aussi pour sortir et trouver de bons plans et construire ensemble un monde meilleur.
Aujourd'hui 230 professionnels répondent à l’appel et vous êtes environ 3500 adhérents.

CE QUI A DÉJÀ ÉTÉ FAIT POUR VOUS :
    • Le marché des producteurs de Saint-Jean de Tholome, Le marché des Saint Jean d'ici et sa nouvelle édition 2019 qui débutera le samedi 6 Avril puis tous le premier samedi de chaque mois jusqu'en décembre.
    • Des offres permanentes, ponctuelles, anniversaires tout au long de l’année dans un réseau de partenaires qui s’agrandit et de plus en plus diversifié, de l’épicerie de proximité au prestataire de services en passant par les professionnels du bien-être sans oublier les artistes.
    • Un soutien dans vos projets culturels : aide pour des festivals, des jeunes et groupes locaux lors d’événements et via également la web radio de J’aime les Gens d’ici.

RENDEZ-VOUS EN COURS - 2019
    • Un 2ème marché de producteurs à Contamine sur Arve, qui débutera le 15 juin puis le troisième samedi du mois jusqu’en décembre.
    • La rencontre des professionnels de J’aime les Gens d’Ici.
    • Un marché nocturne, à voir, à réfléchir… et d’autres événements sur l’année.
    • Sur le plan de l’écologie locale :
        ◦ les premières ruches pédagogiques pour les enfants avec fenêtre en verre voient le jour avec Les Ruchers de Saint-Jean et les écoles.
        ◦ Revalorisation de vos vieux téléphones portables que l’on transforme en ruches (à découvrir lors de notre prochaine newsletter).
    • La web radio est amenée à se développer davantage avec pour partenaire privilégié, Acestus Production.

RÉALISATIONS - 2018 :
    • Le nouveau site, un outil de gestion « sur-mesure » qui se veut plus intuitif, actif et personnalisé avec un espacé abonné pour les particuliers afin de mieux répondre à vos besoins.
    • Particuliers : Vous pouvez désormais créer une petite annonce gratuite, gérer votre abonnement et payer en ligne. N’hésitez pas à nous demander de l’aide pour ce service.
    • Écologie locale : « L’année de l’abeille » pour un avenir meilleur.
Débutant en 2017 au Festival d’Ostara avec le 1ere ruche participative, J’aime les gens d’ici s’implique de plus en plus dans l’écologie locale pour venir en aide aux abeilles et apiculteurs locaux : ruches et essaims, aide à la pollinisation avec la plantation de vergers mellifères, conférence, fabrication d’un puits avec les bénévoles et des partenaires du réseau J’aime les Gens d’ici., parrainages de ruches au Népal par des partenaires professionnels de notre réseau pour l’association Les Enfants de Kavresthali. Nous vous encourageons d’ailleurs vivement à soutenir les beaux projets de cette structure sous l’égide de Claire Buttez qui œuvre pour la nature, l’emploi et l’éducation des enfants.

PENSEZ-Y !
    • La Web Radio de J’aime les gens d'ici. Elle diffuse du son d’ici (75%) et d’ailleurs 24h/24 sans publicité. Vous faites partie d’un groupe local ou peut-être en avez-vous un à nous faire découvrir ? N’hésitez pas à nous faire suivre vos playlists et vos CD !
    • L’application GRATUITE « j'aime les gens d'ici ». À ce titre, nous vous demandons de bien vouloir nous transmettre toutes vos propositions pour cette application, vu qu'elle va être créée pour vous ! Toutes vos idées, même farfelues, sont bonnes à prendre pour la première version ou une version ultérieure.
    • Si vous n'avez pas encore votre deuxième carte offerte veuillez nous envoyer par mail les renseignements concernant la personne qui aura le droit aux mêmes prestations que vous, et ce gratuitement ! (Nom Prénom / Date de naissance / Adresse / Mail / Téléphone / Une photo.)

Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez. Le réseau de « j'aime les gens d'ici » n'a de cesse d'évoluer et cela grâce à vous ainsi qu'à tous les acteurs du réseau.
L'équipe de « J'aime les gens d'ici »