Avec "Le Monstre et La Maison" VICTOR LEE GABRIEL évoque l’épreuve et le mal incurable qui a touché sa femme, et la façon dont il a été forcé de réévaluer son existence. Il en ressort un puissant hommage à la vie dans toutes ses complexités.
Sur scène, il témoigne de cette piqûre de rappel qui nous indique que la vie est aussi courte que belle. Les sonorités vintage et pop rock dessinent à chaque morceau un nouveau paysage, avec ses émotions, ses couleurs et ses reliefs. Un concert intense et vibrant, où le partage guide chaque instant.

VICTOR LEE GABRIEL
[Indie Pop]
Après avoir tout plaqué pour vivre en pleine forêt avec sa famille, Victor Lee Gabriel a construit son paradis. Ils avaient tout prévu, mais la vie en a décidé autrement : la maladie frappe sa femme, bouleversant leur existence.
C'est au milieu de cette tempête, qu'il donne vie à son premier album, " Le Monstre et la maison ", une bête forgée dans l'intimité de son studio forestier, un hommage à la vie dans toutes ses complexités, une ode à la résilience humaine et à la capacité de trouver de la lumière, dans un monde qui change, et cela même dans les moments les plus sombres.
Après avoir collaboré avec de nombreux artistes de la scène musicale française, c’est aujourd’hui sous son nom que Victor Lee Gabriel dévoile une pop francophone élégante et subtile, appuyant un récit de vie toujours à fleur de peau.