L'association Sadhana et Irène se réjouissent de vous recevoir lors de ce stage en résidentiel très qualitatif. Ici sont transmises les valeurs du yoga au plus proche de la source avec des asanas, du pranayama et de la méditation. L'accompagnement que propose Irène sur tous les plans lors de ce stage est dédié à votre bien-être.
Chaque jour, tu agis. Tu parles, tu bouges, tu décides, tu réagis — et ce faisant, tu ne façonnes pas seulement ta vie, mais aussi toi-même.
Mais à quelle fréquence prends-tu vraiment le temps de te demander :
D’où viennent mes actions ?
Quel impact laissent-elles derrière elles ?
Qu’est-ce qui me pousse à agir — l’habitude, l’espoir, la peur… ou la liberté ?
Ce stage sur le thème Karma & Yoga t’invite à explorer une relation plus consciente avec l’action.
Le karma, ce n’est pas juste le destin ou la conséquence : c’est ta liberté de façonner la vie, instant après instant, par des choix clairs et conscients.
Le yoga est le chemin qui t’apprend comment faire cela.
Pendant trois jours, on plongera ensemble dans des pratiques et des réflexions pour apporter plus de clarté, d’intention et de légèreté à nos décisions, nos devoirs, nos désirs — pour que l’action devienne une voie vers la liberté, et non une source d’enchevêtrement.
À travers des séances de yoga guidées, des exercices à deux (comme la reconnaissance de tes tendances guṇas), des conférences interactives, des mantras et des méditations, tu découvriras comment :
Reconnaître les forces invisibles qui conditionnent tes actions.
Transformer les automatismes en réponses créatives
Vivre selon ton swadharma — ton propre chemin juste
Comprendre les enseignements subtils du karma.
Ce stage est ouvert à toutes et tous — que tu sois déjà engagé·e dans une démarche spirituelle ou que tu sois simplement à la recherche de plus de sens, de cohérence et de joie dans ton quotidien.
Rejoins-nous dans le sanctuaire naturel de La Soleillette à Bogève pour :
Deux séances de yoga par jour (āsana & prāṇāyāma)
Des conférences vivantes autour de la Mandukya Upanishad & du Karma Yoga.
Des soirées avec mantras, chants et méditation
Une cuisine végétale savoureuse et bienfaisante
Du temps pour te reposer, intégrer, te reconnecter.
Ce stage est une invitation à faire une pause, respirer profondément, et réaligner tes actions avec ta vérité intérieure — pour retrouver cette liberté qui, en réalité, ne t’a jamais quitté·e.
Au plaisir de t’y retrouver.
Pranam,
Irene

PROGRAMME APPROXIMATIF

Jeudi soir :
18h – arrivée à partir de 18h
19h00 – repas
20h00 – introduction & bienvenue
Vendredi et samedi :
6h30 – méditation
7h00 – pratique de yoga
9h30 – pause
10h00 – philosophie interactive
11h30 – repas et repos
14h00 – reprise et pratique de yoga
17h00 – repas
19h00 – programme du soir
Dimanche :
6h30 – méditation
7h00 – pratique de yoga
9h30 – pause
10h00 – philosophie interactive
11h00 – repas et repos (et faire des valises)
14h00 – asanas, pranayama, meditation
15h30 – conclusion du stage et photo
16h30 – salle, baggages
17h00 – repas

CONDITIONS D'ANNULATION
Cette année, nous ne sommes pas en mesure de faire des arrangements spéciaux ni remboursements pour une annulation, une arrivée tardive ou un départ prématuré, s’il n’a pas été annoncé 7 jours avant le début du stage. Nous essayerons tout de même de trouver un arrangement convenable pour les imprévus de la vie. Merci de votre compréhension.
Tarifs 3 jours & 3 nuits repas et logement inclus :
Early bird : 440€ valable jusqu'au 5 Septembre
Normal : 480€

INSCRIPTIONS
Tél: Caroline Martin : + 33 6 59 62 67 11