Des économies tous les jours ! Alors, elle est pas belle la vie ?

Minéplum’

Parce qu’en Yaute on ne fait décidément pas que du Rebloch’ et des saucissons, laissez-nous vous présenter « la Rose & le Dragon » un MANGA totalement INDEPENDANT et 100% Haut-Savoyard, créé par Minéplum’ !!

Alors si tu sais pas c’que c’est qu’un manga, demande à ton petit-fils, ton neveu, ou ta belle-fille qui fait « Kyaaaa » quand on lui offre un cadeau. En fait, c’est pas compliqué, c’est comme une Bande Dessinée, sauf que c’est en petit format, en noir et blanc, et au lieu de faire 64 pages ça en fait 200. C’est surtout Japonais à la base, d’où ce nom un peu bizarre… Mais ça y est, après 20 ans d’assimilation de culture anime et otaku nippone, des auteurs de Manga Français commencent enfin à sortir de leurs trous, et ça foisonne ! La preuve, même ici, y’en a !!

Minéplum’ c’est un binôme un peu barré. Haruna, la scénariste à tendance gothiquo-groupisante qui préfère tuer les gens qui l’énervent dans ses histoires parce que c’est moins risqué pour sa liberté, et NoréKaku, une kukuniaise bipolaire qui voit le monde à travers un prisme rose bonbon sauf quand elle dessine des histoires de mafiosos, composent ce binôme de choc et de charme…

Ces deux amies d’enfance se sont retrouvées lorsque Haruna a fait lire à Noré en 2011 le script de base du manga… Et pour la première fois de leur vie, elles se sont lancées corps et âmes dans un projet sérieux, solide, réfléchi, pour aboutir fin 2016 (après 5 ans de recherches, de réflexion, de voyages et de documentation) à l’impression sur papier du Volume 1 de leur premier manga qui s’intitule la Rose & le Dragon

La Rose & le Dragon, ça raconte une histoire qui se déroule dans une ville qui ressemble à Tokyo ou Paris, le genre d’endroit tout gris qu’on a pas en Yaute !

Koji, le héros, est un jeune homme pas franchement gâté par la vie, qui en a marre des injustices et de la corruption qui ronge sa ville et son quartier. Il en a assez des mafieux, qui font ce qu’ils veulent sous le regard complaisant des autorités, qui sont bien souvent de mèche pour leurs petits arrangements entre amis...

Il fonde alors un gang de Yakusa qu’il appellera le Dragon Noir, et part à la conquête des territoires de son pire ennemi, Ryo Nigami, l’impitoyable big boss des Roses Pourpres, archétype de la multinationale capitalisto-tentaculaire sans foi ni loi… Dès lors, ils vont se livrer une guerre sans merci !!

Et comme il faut aussi un peu d’amour dans ce monde de brutes, Koji a une petite amie, Vivienne, une belle métisse de bonne famille, qui se retrouve embringuée dans l’histoire ; Elle comprendra sa douleur le jour où Nigami charge Kaoru, le plus tordu et le plus froid de tous ses hommes de main, de tenter de la kidnapper pour faire flancher Koji, et faire vaciller par là-même occasion son idéal de retour au réel et aux vraies valeurs… Du coup, si vous aimez les Gens d’Ici, vous aimerez aussi Koji !

Alors si cette histoire passionnante vous intéresse, sachez que les livres sont en vente chez Tatulu et Virtual Dreams à Annemasse (Minéplum est d’ailleurs à la recherche d’autres points de vente…). Vous pouvez également vous procurer le Manga directement sur leur boutique en ligne www.mineplum.fr où vous pourrez bénéficier de la réduc’ des Gens d’Ici si vous en faites partie !!

Il y aura en tout 9 Volumes, dont 2 déjà sortis. Vous trouverez également sur leur site des spin-off, dont un sur le Poney Haut-Savoyard qui sert de mascotte tout au long de l’histoire, et déjà une myriade de produits dérivés et de goodies. Un univers à découvrir aussi en convention, ou sur les marchés des Gens d’Ici autant que faire se peut. Il faut les soutenir et les aider à financer le projet jusqu’au bout, en diffusant l’info un maximum autour de vous !!

Alors, si vous avez un coin lecture dans votre salon de thé, bar, bibliothèque… avec une petite place pour les auteurs indé’ du coin, contactez les deux amies de Minéplum qui seront ravies de venir vous présenter leur projet.

A très bientôt pour la suite des aventures de cette bande de beaux voyous au grand cœur (ou pas…) et merci à tous les Gens d’Ici de les accueillir !

Offre Gens d'ici

15% de remise sur les Livres et 5% sur tous les autres produits avec le code JMGENSDICI17 (hormis les portraits et commandes). Des vérifications avec votre numéro de badge seront effectuées.

Offre Anniversaire

30% de remise sur un portrait version « Manga » et 5€ de goodies offerts pour toute commande avec le code que vous recevrez par courriel une semaine avant votre anniversaire. (Des vérifications avec votre numéro de badge seront effectuées).

Horaires

Horaires d'ouverture: Lundi de 10h à 18h par téléphone.
Boutique en ligne 7/7.
Contact par mail de préférence.
Fermeture hebdomadaire: nc
Fermeture annuelle: nc

Portfolio

L'agenda

dimanche 27 mai 2018

Festival Art et Lettre

Manga totalement indépendant et 100% de chez nous ! Venez découvrir l’association Minéplum’ ainsi que le travail et le projet qui se cachent derrière cette belle histoire au « Festival Art et Lettre » (Salle des fêtes - 59137 Busigny) de 10h00 à 17h00.

samedi 23 juin 2018

Japantouch Cosplay

Manga totalement indépendant et 100% de chez nous ! Venez découvrir l’association Minéplum’ ainsi que le travail et le projet qui se cachent derrière cette belle histoire au « Japantouch Cosplay » (Roche Expo - 74800 La Roche sur Foron).

dimanche 24 juin 2018

Japantouch Cosplay

Manga totalement indépendant et 100% de chez nous ! Venez découvrir l’association Minéplum’ ainsi que le travail et le projet qui se cachent derrière cette belle histoire au « Japantouch Cosplay » (Roche Expo - 74800 La Roche sur Foron).

jeudi 5 juillet 2018

Japan Expo

Manga totalement indépendant et 100% de chez nous ! Venez découvrir l’association Minéplum’ ainsi que le travail et le projet qui se cachent derrière cette belle histoire au « Japan Expo » (Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte) du 5 au 8 juillet.

Minéplum’

628 route de loëx
74380 Bonne (FR)
+33 6 89 65 18 15
+33 6 22 79 28 97