Animaux

GF Léman

Désinsectisation estivale : guêpes, frelons, cafards et fourmis.

professionnel

Offre permanente

5% du montant total de la facture reversé pour un projet écologique.

Nous trouver

Nos infos

Coordonnées

7 rue Monplaisir
74100 Ambilly
+33 6 44 85 26 54 Nous contacter

Horaires

Sur rendez-vous uniquement. Laissez un message.

Aujourd'hui 08:00 - 20:00 Aujourd'hui 08:00 - 20:00 Aujourd'hui 08:00 - 20:00 Aujourd'hui 08:00 - 20:00 Aujourd'hui 08:00 - 20:00 Aujourd'hui 08:00 - 20:00 Aujourd'hui Fermé

Tout voir

Lundi 08:00 - 20:00
Mardi 08:00 - 20:00
Mercredi 08:00 - 20:00
Jeudi 08:00 - 20:00
Vendredi 08:00 - 20:00
Samedi 08:00 - 20:00
Dimanche Fermé

Liens sociaux

Description

L’été est la période des vacances et des loisirs, mais c’est aussi celle de l’invasion des insectes. Guêpes, frelons européens et asiatiques, fourmis, moustiques, cafards prennent leurs quartiers d’été dans tous les recoins de nos demeures, à l’extérieur comme à l’intérieur. S’en débarrasser devient une épreuve de tous les jours et demande des compétences particulières, notamment pour le frelon asiatique, notre nouvel ennemi public n°1 qui s’implante partout dans notre région.

On se demande parfois d’où viennent ces petites bébêtes, où elles se cachent, comment s’en débarrasser et comment reconnaître ? Un casse-tête pour les néophytes que nous sommes. Mais pas pour Maximin Molin. S’il vous plaît, appelez-le tout simplement Max.

Ce passionné de sports et de voyages, qui maîtrise bien l’anglais, travaillait à Annecy dans le bâtiment. La découverte de vidéos d’Etienne Landes, spécialiste des guêpes et des frelons, lui a donné envie de changer de métier. Il suit alors la formation Certibiocide, à Sevrier, où il apprend à connaître les insectes qu’il devra combattre, les règles de sécurité, le sens des pictogrammes et l’utilisation des insecticides. Il fonde sa société GF Léman, basée à Ambilly, et le voilà fin prêt à vous défendre contre tous ces insectes bourdonnant à vos oreilles.

Si vous avez la désagréable surprise de découvrir ces petites bestioles chez vous, appelez Max, fidèle à son slogan il interviendra dare-dare. Lors du premier contact téléphonique, il vous posera un tas de questions. C’est pas qu’il est curieux, non, mais si vous avez des guêpes chez vous, pour éviter une intervention inutile, il a besoin de vérifier que les guêpes sont bien sur votre terrain et pas chez le voisin. Il demandera si vous avez une entrée et une sortie d’insectes sur un point fixe. Et si oui, vous lui enverrez une photo ou une vidéo de l’endroit concerné avec les précautions d’usage pour ne pas vous faire piquer inutilement.

Une fois tous les éléments en main, Maximin vous envoie un devis. Dès que vous l’avez validé, il interviendra chez vous dans les 24 heures. Revêtu d’une épaisse combinaison (plus protectrice que celle d’un apiculteur), il pulvérise une poudre insecticide dans le nid pour tuer tous les habitants. Ceux qui sont encore dehors, périront à leur retour, simplement en touchant le nid. Une fois la pulvérisation terminée, il décrochera le nid et imprègnera le pied avec du vinaigre afin de détruire les phéromones des insectes et éviter qu’ils se réimplantent. Le plus de Max : Si une deuxième intervention s’avère nécessaire pour ce nid, elle sera gratuite. Mais si d’aventure vous deviez faire à nouveau appel à ses services l’année suivante, vous bénéficierez d’une réduction de fidélité.

Passons aux fourmis. Qui n’a pas dépensé des fortunes en bombes insecticides d’une efficacité toute relative ? Max nous explique qu’il vaut mieux faire appel à lui plutôt qu’essayer de s’en débarrasser seul. Pour moins de 100 euros, ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir. Grâce à un insecticide gel hyper efficace — réservé aux professionnels — il règle votre problème en moins de 24 heures.

Max et ses astuces

Quelques conseils et astuces de GF Léman pour ne pas se laisser importuner par de vilaines bébêtes.

Les cafards : Sachez que si vous écrasez une femelle, elle libèrera entre 18 et 24 œufs qui, une fois éclos, viendront hanter vos placards et circuler dans vos tuyaux d’évacuation. Pour vous en débarrasser, attrapez le cafard dans un papier et jetez-le dans les toilettes. Surtout n’utilisez pas de javel car ce produit a la même odeur que leurs phéromones, vous risqueriez d’amplifier le problème (pas avant octobre 2023).

Les fourmis : C’est tout simple, évitez dans la mesure de laisser traîner de la nourriture.

Reconnaître une abeille d’une guêpe : Les abeilles se regroupent et forment comme une tache noire sur les murs et elles ne s’éparpillent pas contrairement aux guêpes et aux frelons.

Guêpes, frelons, fourmis ou encore cafards ? Souvenez-vous que GF Léman intervient… dare-dare* !!!

Aussi Maximin soucieux de son environnement, même si on pense que certains insectes sont nuisibles du fait qu'ils logent chez nous, Maximin remettra sous forme de projets écologiques ce qu'il a pris à dame nature (comme réinsérer certains insectes pollinisateurs dans leurs milieu naturel, abeilles, bourdons etc.).

*GF Léman se déplace sur la Haute-Savoie mais ne peut intervenir en Suisse pour des raisons de normes d’insecticides

Portfolio

Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio
Portfolio