Conditions générales du site

« J'aime les gens d'ici »

CONDITIONS GENERALES D’ADHESION DES PARTICULIERS

ART. 1 – Définition

« J’aime les gens d’ici » a pour vocation de mettre en relation les particuliers et professionnels (artisans et commerçants). En principe, l’entreprise exclut les grosses enseignes, mais elle jugera toutefois au cas par cas si celles-ci respectent les valeurs et principes de « J’aime les gens d’ici » (Cf. la charte des gens d’ici).

L’adhésion à « j’aime les gens d’ici » confère à l’ensemble des adhérents une carte nominative, dont l’usage est « strictement » personnel, ainsi qu’un badge gravé en inox faisant office d’identifiant. Ce dernier est également destiné à fédérer et à distinguer l’appartenance au réseau « j’aime les gens d’ici ».

ART. 2 – Adhésion

L’adhérent particulier à deux moyens de s’inscrire au service :
1. Par Internet, via le site (https://www.jaimelesgensdici.fr);
2. Par le biais du formulaire d’adhésion, qui est complété à l’aide de l’un de nos commerciaux.

Les services et avantages résultant de l’adhésion à « J’aime les gens d’ici » seront à la disposition des adhérents, sans distinction, à compter de la réception de la carte et du badge.

Cette adhésion dure 12 mois. Soit pour exemple, du 1er avril 2021 au 1er avril 2022.

ART. 3 – Prolongation – Renouvellement

3.1 Prolongation

Tant que le contrat est encore en cours de validité, l’adhérent peut faire une demande de prolongation et opter pour l’une des différentes durées d’abonnement proposées. Ce choix s’effectue soit via le site internet « J’aime les gens d’ici » soit via l’application mobile, sur son espace personnel après connexion.

3.2 Renouvellement

Au terme de la période souscrite, l’adhérent reçoit un mail ainsi qu’un courrier postal l’informant de l’échéance de son contrat et l’invitant à le renouveler. Il pourra alors opter pour l’une des différentes durées d’abonnement proposées.

L’adhérent pourra choisir la durée et régler le montant dû soit :
- Via le coupon contenu dans le courrier postal ;
- Via le site internet « J’aime les gens d’ici » ou l’application mobile, sur son espace personnel après connexion.

Si l’adhérent ne souhaite pas procéder au renouvellement de son abonnement, il devra d’une part en informer la société « J’aime les gens d’ici » et, d’autre part, obligatoirement rendre sa carte nominative ainsi que son badge, soit par lettre recommandée, soit en les déposant à notre siège pendant les heures d’ouverture.

ART. 4 – Résiliation

La direction de l’entreprise « J’aime les gens d’ici » se réserve le droit de résilier le contrat en cours d’adhésion pour cause de non-respect des principes établis dans la charte (Cf. la charte des gens d’ici). Cette résiliation pourra intervenir à tout moment et ne sera pas soumise à préavis, à compter de l’instant où le comportement réprouvé sera connu de la direction.

L’adhérent pourra également demander la résiliation de son abonnement au minimum 2 mois avant l’échéance de son contrat par lettre recommandée avec accusé de réception. Il est précisé que cette résiliation ne peut entrainer un remboursement de la somme versée au titre de la prolongation ou du renouvellement de l’abonnement.

ART. 5 – Droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L.221-18 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours francs à compter du jour où le bulletin d’adhésion a été rempli ou à compter de la date du paiement en ligne pour exercer votre droit de rétractation, et ce sans avoir à justifier d’un quelconque motif ou à verser de pénalités.

Passé ce délai, le contrat sera formé et ne pourra pas être résilié par l’adhérent. Ce droit de rétractation pourra s’établir par simple mail ou courrier.

ART. 6 – Le badge et la carte

La simple présentation du badge suffira à l’obtention des remises proposées sur le site « J’aime les gens d’ici ».
Attention toutefois, l’adhésion étant nominative, ce badge n’a pas vocation à être prêté. Des vérifications avec la carte pourront intervenir et, en cas de défaut de concordance, entraîneront la résiliation du lien contractuel pour cause de non-respect des présentes conditions générales et des principes de la charte, dont notamment la bonne foi de ses adhérents.

Le badge et la carte, une fois délivrés, sont sous la responsabilité de l’adhérent. En cas de perte, ils ne pourront être remplacés qu’à la condition que l’adhérent s’acquitte de 15 euros par objet, en faveur de l’entreprise « J’aime les gens d’ici », aux fins de leur confection et délivrance. En cas de vol, un nouveau badge ou une nouvelle carte sera délivré(e) pour 5 euros par objet, à la condition sine qua none que ce dernier soit en possession d’une déclaration de vol. À défaut, le renouvellement sera soumis aux mêmes conditions qu’en matière de perte.

ART. 7 – Obligations et responsabilités

L’entreprise « J’aime les gens d’ici » se bornant à mettre en relation ses adhérents dans leurs intérêts réciproques, elle aura pour principale obligation d’assurer ladite mise en relation. A ce titre, celle-ci devra fournir la carte et le badge aux fins d’identification de ses adhérents.

De même, il revient à l’entreprise « J’aime les gens d’ici » d’assurer le bon fonctionnement du site www.jaimelesgensdici.fr. Cela étant, sa responsabilité ne pourra en aucun cas être engagée si l’impossibilité d’assurer le bon fonctionnement du site susvisé résulte d’une panne de réseau de notre hébergeur, d’un mauvais fonctionnement du matériel de l’adhérent ou encore d’un cas de force majeure.

Par ailleurs, la responsabilité de l’entreprise « J’aime les gens d’ici » ne pourra en aucun cas à être engagée pour cause de mécontentement quant aux prestations proposées. Celle-ci se bornant à créer, du lien et potentiellement de la convivialité et du plaisir, elle n’est nullement tenue d’un quelconque gage de garantie relative aux produits ou aux services proposés par les professionnels adhérents.

Les adhérents, sans distinction, devront quant à eux payer le prix de l’adhésion et se conformer aux grands principes établis dans la charte de l’entreprise (cf. La charte des gens d’ici) sous peine de résiliation de leur adhésion et de voir leur responsabilité engagée.

En outre, les adhérents professionnels seront seuls responsables des informations affichées sur le site, qu’elles soient sous forme de texte, d’image ou de son. Tout adhérent ayant conscience de la tenue sur le site de propos discriminatoires, répréhensibles, violents, incitants au crime ou tous autres réputés contraires à l’ordre public, doit à ce titre, les signaler au Webmaster, via la rubrique « contact ».

ART 8. Révision

Le montant des adhésions pourra être révisé annuellement. Cette révision pourra être justifiée par l’évolution du coût de la vie, l’évolution des offres proposées par notre service, etc, étant précisé que cette liste n’est pas limitative. Les nouveaux montants seront indiqués 3 mois avant toute nouvelle adhésion ou renouvellement d’adhésion par affichage sur le portail « J’aime les gens d’ici » et par mail individuel. A défaut de demande de résiliation dans les conditions prévues à l’article 4, la révision sera présumée acceptée.

ART. 9 – Paiement par prélèvement SEPA

Une fois le mandat de prélèvement dûment rempli et signé, l’accord est valable jusqu’à révocation (gratuite) de votre part. En cas de présentation d’un prélèvement sur un compte bancaire sans provision, des frais de rejet à hauteur de 20 euros seront systématiquement appliqués. Cela fera l’objet d’une information préalable.

Il est également demander à l’adhérent de transmettre à « J’aime les gens d’ici » tout nouveau RIB en cas de changement de banque.